Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maroc

Casablanca: gouvernance, spéculation... les vrais maux de la Médina  

Décidément, le dossier de l’ancienne Médina n’a pas fini de faire parler de lui. Les effondrements des constructions se poursuivent dans cette zone. Deux personnes ont ainsi trouvé la mort et cinq autres ont été légèrement blessées dans l'effondrement, ce dimanche 14 décembre, de trois maisons menaçant ruine à «Arsat Ben Slama» au niveau de l'Avenue de l'armée royale à Casablanca, selon un bilan communiqué par la wilaya du Grand Casablanca. Et, selon des élus de la ville, la situation est on ne peut très critique. «On doit s’attendre à une centaine de morts. Car il n’y a pas qu’à Arsat Ben Slama que les constructions menacent de s’effondrer, notamment avec ces intempéries. D’autres zones sont aussi dans un état très précaire», martèle Khadija Tantaoui, élue au Conseil de la ville de Casablanca.

Maroc-UE: 106 mille euros pour les victimes des inondations  

Le service d'aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne (ECHO), a octroyé un montant de 106.000 euros à la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge afin de répondre aux inondations ayant touché de larges zones du sud du Maroc, indique lundi un communiqué de la Délégation de l'Union européenne au Maroc. Ce financement qui fait suite à un appel émis par l'organisation pour fournir une assistance immédiate, permettra d'apporter une assistance à 5.500 personnes (1.100 familles) ainsi que des articles non-alimentaires tels des couvertures, matelas et ustensiles de cuisine, précise la délégation.

Les commentaires sont fermés.