Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

Maroc

Le Maroc atteint presque ses Objectifs du millénaire  

Les objectifs du millénaire ont presque été atteints par le Maroc, a annoncé le Haut-commissaire au plan, Ahmed Lahlimi lors de la présentation du cinquième rapport national sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Le Maroc aurait réalisé plus de 90% de l’ensemble des OMD ciblés à l’horizon 2015. La réduction de l’extrême pauvreté étant l’un de leurs objectifs principaux, le Haut-commissaire au plan s’est félicité « qu’elle soit presque éradiquée au Maroc depuis les années 2000 ». Il a noté que malgré une forte baisse, elle reste toutefois présente dans les milieux ruraux. Concernant l’objectif de garantir l’enseignement primaire à tous les enfants, il subsiste un petit effort à réaliser dans le domaine. Du côté des objectifs à réaliser pour 2015, Ahmed Lahlimi a souligné l’importance des jeunes. Selon lui, le Maroc sera marqué par un « contexte de transition démographique » qu’il s’agira de mettre à profit pour réformer le système éducatif.

Un policier se me 160 000 Dhs en poche et disparaît  

Dans son numéro de ce mercredi 28 janvier, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia croit savoir que la Brigade nationale de la police judiciaire a ouvert une enquête sur une affaire concernant un inspecteur de police qui se serait emparé de 160.000 DH et aurait disparu depuis quatre semaines. L’affaire a été démêlée lorsque son épouse est allée s’informer de la situation de son mari au lieu de son travail après son absence du foyer conjugal pendant trois jours. Une source bien informée, citée par la publication, a fait savoir que la somme dérobée, qui représente les indemnités de transport des agents de police relevant du district de Tiflet, a été soutirée par étape. Affaire à suivre…

La Fondation Nationale des Musées s’allie au Musée des Beaux Arts de Montréal  

Une convention de partenariat a été signée, mardi 27 janvier, entre la Fondation Nationale des Musées (FNM) et le Musée des Beaux Arts de Montréal (MBAM) en la présence de Mehdi Qotbi, président de la FNM, et Mme Nathalie Bondil, Directrice et conservatrice en chef du MBAM. Cette convention s'assigne pour principal objectif de renforcer la collaboration et le partenariat entre les deux institutions dans les domaines culturel et artistique et d'intensifier les échanges culturels dans le domaine muséal entre le Maroc et le Canada. La FNM et le MBAM s'engagent ainsi à mettre en place des projets communs tels l'organisation d'expositions dédiées à la promotion de l'art et de la culture au Maroc et au Canada. Ils conviennent aussi de la mise en place de projets médiatiques, l'organisation de conférences, de colloques ou de toute autre activité de portée culturelle, scientifique et artistique d'intérêt commun, de la réalisation de prêts et de dépôts d'oeuvres d'art entre les deux parties pour l'organisation d'expositions.

Les commentaires sont fermés.