Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

Maroc

Grande distribution : Marjane se déploie sur le digital  

La grande distribution au Maroc commence à faire sa «digital révolution». Marjane Holding a confié la création de son écosystème digital, lancé en début d’année à l'agence franco-marocaine VOID pour développer davantage sa relation client grâce au numérique. Cet écosystème internet, décliné autour de trois sites internet de Marjane Holding, comprend à la fois un site catalogue réunissant des informations produits et offres en magasins, un site institutionnel ainsi qu'un site dédié au recrutement. Le lancement de la vente en ligne n’est plus qu’une question de temps en attendant l’organisation en interne de la logistique.

Marrakech accueillera la 6ème édition de «Marrakech security forum»  

Pas moins de 300 hauts responsables et experts civils, militaires et sécuritaires prendront part à la 6ème édition du Forum international de sécurité, Africa Sec-2015, prévu du 13 au 14 février à Marrakech. La grand-messe, placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est dédiée à l’Afrique, devenue le terrain de jeu privilégié de toutes sortes de trafics et de groupes terroristes de tous poils, notamment en Afrique du Nord et dans la région sahélo-saharienne. Comme sont thème l’indique, «l’Afrique face aux menaces transnationales et asymétriques», cette édition permettra de s’arrêter sur les failles sécuritaires dont pâtit un continent très peu « armé » pour faire face aux menaces guettant le monde entier. Parmi les sujets de débat fixés à cette édition figurent notamment : «les fragilités sécuritaires en Afrique du Nord et la progression des menaces transnationales et asymétriques», «le Sahel-Sahara : des conflits mal éteints ou le risque d’un nouveau cycle de violences», ou encore «les foyers de séparatisme et de rébellion : des zones grises dans un espace sahélo-saharien instable».

La RAM se tourne vers la Mauritanie  

Une rencontre de communication avec les professionnels des agences de voyages agréées à Nouakchott a été tenue samedi par la direction régionale de la Royal Air Maroc (RAM) dans la capitale mauritanienne. A cette occasion, le directeur régional de la RAM à Nouakchott, Hicham Ben Osman, a déclaré que cette rencontre constitue une occasion pour la compagnie nationale d’être à l’écoute des attentes de ses partenaires et clients, dans la perspective d’améliorer ses services dispensés notamment à l’échelle du continent africain. Ben Osman a, par ailleurs, indiqué que l’objectif est de faire connaître les différentes prestations et activités de la RAM, particulièrement celles ciblant l’Afrique, et à attirer plus de clientèle à même de promouvoir la destination Maroc.

 

Quatre ouvriers trouvé la mort à la Centrale thermique de Mohammedia.  

Un communiqué de l’Office National de l’électricité et de l’eau potable (Branche électricité), relayé lundi par l'agence MAP, précise que l’accident est survenu au moment où cinq ouvriers de la société intervenaient dans la remise en état du fût métallique d’une cheminée de la tranche 2 de la Centrale. "L'échafaudage où se trouvaient les ouvriers a lâché causant la mort de 3 personnes", ajoute la même source. Et de préciser que les secours immédiats mis en place, avec l’assistance d’une équipe de la protection civile qui s’est présentée sur les lieux aussitôt avertie, ont permis de dégager en urgence deux victimes, dont une a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital quelques heures plus tard. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les causes de ce regrettable accident, ajoute le communiqué, notant que ces travaux ont été confiés à ladite société dans le cadre d'un marché suite à un processus d’appels d'offres.
Qu'en pensez-vous?

 

Les commentaires sont fermés.