Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maroc

Gulfsands Petroleum découvre une 3ème source de gaz au Maroc  

Le britannique Gulfsands Petroleum qui cherche du gaz au Maroc vient de découvrir une nouvelle source dans le bassin du Gharb, au sud est de Sidi Allal Tazi. Il s’agissait du troisième forage de l’entreprise sur son permis accordé en 2013, et du troisième succès. La dernière découverte de la compagnie date de janvier dernier. Cette fois-ci, Gulfsands Petroleum a creusé jusqu’à 1 140 mètres mais a trouvé la poche principale à 808 mètres de profondeur. Une deuxième poche a été localisée à 1075 mètres de profondeur mais des problèmes techniques empêchent pour le moment qu’elle soit testée ou exploitée. Dans un communiqué en date du 23 février, l’entreprise qualifie le réservoir découvert d’ « excellente qualité » et explique qu’aucune trace d’eau n’a été détectée pendant les tests de production

 

Pour voir l'influence du Maroc sur moi, cf. "Paysages marocains" en vente sur ce blog

 

L’institut français de Fès abritera les «Digital Arabesques 2015»  

Dans le cadre de la Saison Culturelle France Maroc 2015, l’Institut Français du Maroc présente du 27 février au 5 mars à Dar Batha à Fès l’Installation : «Digital Arabesques 2015» de l’artiste Miguel Chevalier. Celui-ci s’inspire de la culture et de l’architecture marocaine pour créer «Digital Arabesques». C’est une installation de réalité virtuelle générative et interactive est présentée grâce à quatre Instituts français dans quatre villes du Maroc : Fès, Agadir, Tétouan et Essaouira. «Digital Arabesques 2015» revisite la tradition marocaine par le biais des nouvelles technologies.
Le Buzz du net

Des juifs chantent Allah Akbar et Hassan II  

Cette vidéo qui fait le tour du net depuis quelques jours se passe tout bonnement de commentaire. Dans un monde ou l’intolérance règne, il peut être surprenant de voir un groupe de personne de confession juive crier haut et fort Allah Akbar. Voyez par vous-même…

 

Pour voir l'influence du Maroc sur moi, cf. "Paysages marocains" en vente sur ce blog

Les commentaires sont fermés.