Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Casablanca-Maroc

De l’innovation à la 7éme édition du Salon Crémai  

Les professionnels des métiers de l’hospitalité s’apprêtent à tenir leur rendez-vous annuel. Pour la 7ème fois de son histoire, le salon Crémai réunira du 24 au 27 mars à Casablanca l’ensemble des acteurs de la restauration des métiers de bouche et de l’alimentaire. «Le secteur est en constante évolution. La nouveauté est l’une des valeurs de notre métier. C’est pour cette raison que nous tenons à travers cet événement à valoriser les dernières tendances du marché», explique dans ce sens Kamal Rahal Essoulami, à la fois président du Salon et de la Fédération marocaine des arts culinaires. Le responsable indique, en outre, que le Salon Crémai s’affirme comme un laboratoire des tendances où s’inventent les métiers de la bouche et de l’hospitalité de demain. La création de valeur est la thématique de la 7ème édition. L’optimisation et la formation seront donc les axes fondamentaux de cette optique. «De par la reconnaissance internationale qui s’est forgée, Crémai vient cette année redynamiser les métiers de l’hospitalité en plaçant au cœur du débats les besoin de chaque région marocaine. Notre ambition est d’offrir une meilleure optimisation des ressources et une réelle mise en valeur de l’offre», souligne M. Rahal Essoulami. Dans une politique de régionalisation soutenue, le Crémai connaîtra cette année plusieurs temps forts.

Kamal Hachkar primé au Festival annuel du film Séfarade de NYC  

Kamal Hachkar s’est vu attribuer, dans le cadre du festival 2015 du film séfarade, à New York, un prix pour son travail artistique et sa contribution, par ce travail de mémoire, au dialogue des cultures. Son documentaire "Tinghir-Jérusalem: Échos du Mellah" voyagera à travers les Etats-Unis et le Canada où il sera projeté dans de nombreuses salles. Prenant la parole à la remise de son prix, Kamal Hachkar a évoqué son film comme "un voyage entre le passé et le présent, la redécouverte de la mémoire de l'héritage judéo marocaine et judéo berbère au Maroc, la mémoire de la diversité culturelle qui est au fondement de la société marocaine, une diversité que beaucoup d'entre nous s’efforcent de maintenir aujourd'hui. Tinghir-Jérusalem est un film sur l'autre et l'absence de l'autre, le Juif absent qui nous manque tant au Maroc et surtout dans ma ville natale, Tinghir, une ville du sud du Maroc, dans une vallée, dans les montagnes de l'Atlas."

bannière le20heures

Les commentaires sont fermés.