Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai craqué cet après-midi à la médiathèque et je l'ai lu dans la foulée:Le vieux saltimbanque / Jim Harrison(rayon best-seller)

Le vieux saltimbanque / Jim Harrison | Harrison, Jim (1937-2016)

Jim Harrison ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Brice Matthieussent

Edité par Flammarion , DL 2016

Dans ce dernier livre publié moins d'un mois avant sa mort, Jim Harrison a choisi de poursuivre ses mémoires sous la forme d'un texte à la troisième personne pour « échapper à l'illusion de réalité propre à l'autobiographie ». Souvenirs d'enfance, découverte de la poésie, mariage, amour de la nature, célébration des plaisirs de la chair et de la table, alcools et paradis artificiels, Jim Harrison tisse le roman d'une vie. Véritable testament littéraire, Le Vieux Saltimbanque est à l'image de Big Jim : plus libre et provocateur que jamais, plus touchant aussi, en marge de toutes les conventions.

http://mediatheques.saint-etienne.fr/EXPLOITATION/Default/rsc/374271/le-vieux-saltimbanque-jim-harrison

Ces notes(que je n'écris pas et dont je donne toujours la source) sont des aspects de ce(ux)que j'aime qui nourrissent ce que j'écris (J'écris et je participe à des ateliers)dont  mes 14 livres en vente par les bannières sur ce blog).

Lisez mes-derniers-textes inédits-sur-ce-blog

Les commentaires sont fermés.