Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

artpress I juin 2018

Couv AP 456

Il n’y a pas que Art Basel (14-17 juin) à Bâle, il y a aussi, jusqu’au 26 août, la rétrospective intégrale de Bruce Nauman au Schaulager et une exposition, The Black Madonna (9 juin-21 octobre) de Theaster Gates au Kunstmuseum. Interview exceptionnelle du premier par Robert Storr et présentation du second, tout à la fois chanteur, travailleur social et artiste, par Guillaume Désanges. 

Il n’y a pas que l’art dans la photographie, il y a aussi la littérature.  « Écrire les images » est un gros dossier, coordonné par Étienne Hatt et Magali Nachtergael, qui fait le point sur le sujet. L’évolution des pratiques à l’ère d’Instagram. 


Il n’y a pas que les nouveautés, il y a aussi l’histoire. La très belle exposition du Centre Pompidou, Chagall, Lissitsky, Malevitch, l’avant-garde russe à Vitebsk (jusqu’au 16 juillet) rencontre un énorme succès auprès du public. Mais qu’en est-il de l’héritage de l’École de Vitebsk, là-bas, en Russie et Biélorussie ? Enquête. 


Il n’y a pas que l’art dans artpress, il y a aussi le cinéma avec le Festival Côté Court de Pantin, le théâtre avec la Fabrique des monstres de Jean-François Peyret à Bobigny (MC93) et bien sûr la littérature avec Muriel Pic, Florence Delay, OssipMandelstam...

VOIR LE SOMMAIRE

 
 
 
 
 
 
 
 

Les temps changent

 
 
 
 
 

En mars dernier, on apprenait abruptement par la presse que la municipalité de Bordeaux désignait la porte de sortie à María Inés Rodríguez, directrice nommée en 2013 du CAPC de Bordeaux. 
Aussitôt, de nombreux artistes et professionnels du monde de l’art, parmi lesquels Christian Boltanski, Marie-Laure Bernadac, Hans-Ulrich Obrist, ou encore Nicolas Bourriaud, prenaient sa défense dans une lettre ouverte, mettant en avant son excellente programmation (Alejandro Jodorowsky, Laure Prouvost, Leonor Antunes, Rosa Barba, Beatriz González) et, ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent, sa capacité à convaincre de mécènes.

LIRE L'ÉDITO DE CATHERINE MILLET

 
 
 
 
 
 
 
 

agenda

retrouvez ici les événements en cours et ceux à venir
à Paris, en province et à l'étranger

consulter

 
 
 
 
 
 
la boutique beige
 
 
COUVS_LAVIER



Les grands entretiens : Bernard Lavier

" Nous, artiste, sommes les seuls à fabriquer du temps arrêté "

 
 
 
 
 
COUVS_MILLET



Les grands entretiens : Catherine Millet

" Plus je jouais Cosette, moins j'étais Cosette "

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.