Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zinoview - Cendrars

Zinoview - Cendrars

Le musée de la Légion étrangère vous présente une exposition consacrée à l'artiste peintre Alexandre Zinoview et à l'écrivain Blaise Cendrars, tous deux engagés dans la Légion pendant la Première Guerre mondiale.

Cette exposition temporaire qui s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale a pour ambition de rendre hommage aux hommes de la Légion et tout particulièrement aux engagés volontaires nombreux qui venus du monde entier, ont, le conflit une fois déclaré, choisi d’opter pour la défense de la France et des valeurs qu’elle symbolisait.

Pour évoquer nos soldats aux premiers rangs des combats, le musée a la chance de pouvoir rassembler les témoignages, de deux de ces légionnaires engagés volontaires, deux artistes d’une grande originalité : le peintre russe Alexandre Zinoview (1889-1977) connu notamment pour son oeuvre de dessinateur et décorateur pendant les Années folles, et peintre original de la Grande Guerre ; et l’écrivain suisse Blaise Cendrars (1887-1961).

+ d'infos :musee.legion-etrangere.com

https://www.frequence-sud.fr/art-55423-zinoview_-_cendrars_aubagne

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.