Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai terminé ce matin d'insomnie soir:Illusion tragique(médiathèque)

Résultat de recherche d'images pour "illusion tragique"

Gilda Piersanti

Edité par le Passage , DL 2017

En ce torride mois d'été romain, le petit Mario, dix ans, ne monte pas sur la terrasse de son immeuble pour y prendre l'air, mais pour épier son voisin du dernier étage, monsieur Ruper, un homme sans histoire qui vit seul et mène une vie rangée. Personne ne lui connaît la moindre relation, personne ne l'a jamais vu rentrer chez lui accompagné, et pourtant... Tous les soirs, Mario l'observe dans sa baignoire en train de coiffer et de savonner une très jolie jeune femme. Son ami Riccardo et lui ont décidé d'aller libérer la princesse, parce qu'il n'y a pas d'autre explication : monsieur Ruper l'a enfermée chez lui, elle est sa prisonnière ! Le plus difficile, toutefois, n'est pas de s'introduire dans l'appartement de monsieur Ruper, mais d'en sortir une fois qu'on y est entré... Dans ce thriller de l'enfance menacée, Gilda Piersanti interroge les méandres infinis de la perversité.

http://mediatheques.saint-etienne.fr/EXPLOITATION/Default/rsc/404193/illusion-tragique-gilda-piersanti

« Je ne suis Personne ! Qui es-tu ? », Emily Dickinson

Ne croyez pas que le destin est plus que cette densité de l'enfance....

p.183:

J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vieTout menace de ruine un jeune homme: l'amourles idées, la perte de safamille, l'entrée parmi les grandes personnes.

Paul NizanAden-Arabie (1932) de 

Paul Nizan
 
http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-80764.php

 

Les commentaires sont fermés.