Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

artpress I septembre 2018

458 COUVERTURE

Au fil du temps, les magazines sont comme ceux qui les font, dont les bureaux se laissent gagner par le désordre (du moins certains…). Nous avons donc réfléchi à vous proposer un magazine mieux adapté à de nouveaux souhaits rédactionnels. C’est cet artpress rafraîchi, cher lecteur, que vous allez tenir entre les mains. 
LIRE L'ÉDITO DE CATHERINE MILLET
> VOIR LE SOMMAIRE
 
 
 
 
 
 
ray_reclining-woman_2018_matthew-marks-gallery_01
 
 
Charles Ray
le sentiment géologique du temps
À la faveur de son exposition à la Matthew Marks Gallery, à New York, au printemps dernier et de son exposition prévue au Centre Pompidou, en 2020, Charles Ray engage une réflexion sur l'histoire de la statuaire et sur son œuvre. Massimiliano Gioni l'a rencontré.
 
 
 
 
 
 
portrait-bernar-venet-et-son-effondrement-200-tonnes-le-muy-2017
 
 
Bernar Venet
1966 : le moment monosémique
Deux expositions d’envergure célèbrent cet automne l’œuvre de Bernar Venet. Au Musée d’art contemporain de Lyon, Bernar Venet,« Rétrospective 2019-1959 » revient sur l’ensemble de sa carrière, tandis que « Bernar Venet, les Années conceptuelles 1966-1976 », au MAMAC, Nice, se concentre sur cette décennie qui vit l’œuvre se radicaliser considérablement d’un point de vue théorique. Par Richard Leydier.
 
 
 
 
 
 
 
 
aida-2ndfloorism

Japon 2011-2020

Comment la création artistique s’est-elle repensée au lendemain de la catastrophe de Fukushima ? Si les uns tentent de ressaisir les traces de la mémoire et du temps, d’autres essaient de revitaliser les pratiques de manière plus souterraine, notamment en utilisant les réseaux sociaux.
Dossier réalisé avec Clélia Zernik, Philippe Forest et Christophe Bier.

 
 
 
 
 
erwin-wurm-simon-copie-2

Simon Baker : une vision pour la MEP

Premier conservateur pour la photographie à la Tate, le Britannique Simon Baker, 45 ans, vient de prendre la direction de la Maison européenne de la photographie. Étienne Hatt l'a rencontré alors qu’il s’apprête à préciser sa programmation.

 
 
 
 
 
guyotat_autoportrait-de-pierre-guyotat

Visions de Pierre Guyotat

Dans Idiotie, à ranger du côté de ses textes dits autobiographiques, Pierre Guyotat revient sur son entrée dans l’âge adulte marquée par sa rébellion contre son père et l’armée. Par Véronique Bergen.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

agenda

retrouvez ici les événements en cours et ceux à venir
à Paris, en province et à l'étranger

consulter

 
 
 
 
 
 
la boutique gris
 
 
couv_AP2_49

Pour ce numéro exceptionnel,artpress2 livre ses pages à ceux qui travaillent déjà au design graphique de demain. Chaque article est mis en page par un jeune designer qui dispose d’une totale carte blanche. Ainsi le numéro est-il tout à la fois une histoire croisée de la modernité de l’art et du graphisme, un panorama de leurs échanges actuels, et une anticipation de la scène graphique à venir.

> Commander le numéro

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.