Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons vu le 22 décembre 2018(mais pas visité):Hôtel Groslot ORLEANS

Plafonds à caisson, murs tendus de toile peinte, lambris à moulures, mobilier recouvert de cuir de Cordoue et lourdement sculpté, tapisseries d’Aubusson… Rien n’était trop beau pour Jacques Groslot, bailli du roi de France et féru de modernisme ! Derrière la superbe façade de briques rouges, construite entre 1549 et 1558, vous découvrirez l’histoire de cette demeure privée transformée au fil du temps en «maison commune» : d’abord à travers le salon d’honneur, puis l’ancienne salle du conseil et l’ancien bureau du maire, et enfin, la salle des mariages où mourut François II, venu présider les États Généraux de 1560 avec sa mère, Catherine de Médicis. Grâce à l'application Géomotifs, collectez les motifs pour en percer le sens et découvrez l’histoire de ce lieu unique.

Une grande statue en bronze de Jeanne d’Arc due à la princesse Marie d’Orléans veille sur ce vaste monument Renaissance. Sa façade caractéristique de briques rouges, son riche mobilier et ses tapisseries d’Aubusson en font une passionnante demeure à découvrir.

https://www.tourismeloiret.com/fr/diffusio/visites/hotel-groslot-orleans_TFOPCUCEN0450100087

Le livre PAYSAGES CHEZ LAMARTINE , DE BOHEMIENSAchetez mes livres par les bannières sur ce blog

Les commentaires sont fermés.