Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est le week-end ! Laissez-vous guider !

pagedeslibraires.fr
 

Lire la chronique



Ce week-end allez en librairie, suivez les conseils des libraires et plongez sans plus attendre dans The Happy Couple de Naoise Dolan (L’Olivier).

Dans le sillage de l'excellent Normal People de Sally Rooney, The Happy Couple est une comédie presque romantique, mordante et moderne qui interroge la recherche de l'amour, le désir de bonheur et le poids des conventions sociales.



 
 

Poursuivez avec Un père de JeanLouis Tripp (Casterman).

JeanLouis Tripp interroge ce qui fait de nous ce qu’on est, en explorant la quête des enfants que nous sommes : comprendre ses parents. C’est avec une très vive émotion que nous faisons connaissance avec son père qui ressemble un peu au mien, un peu au vôtre. Un roman graphique indispensable.




Lire la chronique



 
 
 
 

À DÉCOUVRIR AUSSI…

La Couleur des perles
L'Heure violette
Le Livre des portes
La Virtuose
 
 

Lire la chronique



Coup de cœur des libraires jeunesse pour le dernier volet des Chroniques de l'érable et du cerisier de Camille Monceaux (Gallimard Jeunesse).

Si vous faites partie des accros à cette série épique où se mêlent habilement complot, trahison, amitié et quête de liberté, vous attendiez sûrement avec impatience le tome final des Chroniques de l’érable et du cerisier. Sinon, je ne peux que vous inviter à dévorer cette saga aussi captivante que brillante !



 
 

Du côté des poches, deux romans à ne pas manquer.

 
 
Barbara Kingsolver n'a pas renoncé à la colère, celle créatrice qui vient quand on sait que seul le silence est une lâcheté ‒ à l'humour non plus d'ailleurs.
 
Lire la chronique
 
Dès la première scène, nous sommes plongés dans l'atrocité de la guerre civile algérienne. Les sens en alerte, le lecteur assiste à l'une de ses pages les plus sombres : le massacre de Sidi Youcef. Amina Damerdji remonte ensuite le temps et retrace les étapes de ces années noires.
 
Lire la chronique
 
 

Bon week-end et bonnes lectures !

 
 
101, rue Saint Lazare 75009 Paris
T. 01 44 41 97 20
contact@pagedeslibraires.com

Les commentaires sont fermés.