Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

Sécu, un scandale sous nos yeux

Les Echos

LE DÉBAT DU JOUR

 

 
Par Dominique Seux

Le débat parlementaire sur le budget de la Sécurité sociale marche sur la tête : il consiste à ajuster le curseur du déficit entre 20 et 30 milliards d'euros alors que rien ne justifie que les comptes sociaux soient dans le rouge.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES CLÉS DU DÉBAT

 

 
   

Après de longues tractations, le gouvernement a proposé d'épargner une grande partie des épargnants pour amadouer les députés LR et Horizons. Il a aussi annoncé une série de concessions pour garder à bord les socialistes, dont le renoncement au doublement des franchises médicales. La course d'obstacles continue.

 
 

 

 
   

Dans le même temps, le gouvernement a décidé de ne pas passer en force sur l'idée d'une augmentation des franchises médicales qui restent à la charge des patients.

 
 

 

 
   
Décryptage

Sous pression alors que le budget de la Sécurité sociale est critiqué de toutes parts, le gouvernement de Sébastien Lecornu a alerté hier sur les conséquences financières d'un rejet du projet de loi. Pas de quoi pousser les députés à valider toutes les propositions susceptibles de rapporter de l'argent à la Sécu.

 
 
 
 
 
 
Rejoindre la communauté @LesEchos  
Linkedin Youtube Twitter Facebook instagram

Les commentaires sont fermés.