Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

A69, le bon sens

Idées - Le débat du jour Les Echos Mercredi 31 décembre 2025

LE DÉBAT DU JOUR

 

 
PAR DOMINIQUE SEUX

La cour administrative d'appel de Toulouse a eu raison de valider l'achèvement du tronçon autoroutier Toulouse-Castres, en débat depuis trente ans. Cela n'exonère pas d'accélérations à mettre en œuvre sur la décarbonation des transports.

 


 
 
 
 
 
 
 
 
LES CLÉS DU DÉBAT

 

 
   

La cour administrative d'appel a autorisé mardi la construction de l'A69, en estimant que le bassin de Castres-Mazamet, avec ses 130.000 habitants, justifie la construction d'une autoroute le reliant à la métropole toulousaine.

 
 

 

 
   
Décryptage

La cour administrative d'appel a reconnu que l'autoroute Toulouse-Castres répondait bien à une raison impérative d'intérêt public majeur. Un caractère qui n'avait pas été reconnu en première instance et qui avait conduit à la suspension du chantier.

 
 

 

 
   

Avec 90% des ouvrages d'art et 75% des terrassements réalisés, le chantier de construction de l'autoroute A69 est déjà très avancé.

 
 
 
 
 
 
Rejoindre la communauté @LesEchos  
Linkedin Youtube Twitter Facebook instagram

Les commentaires sont fermés.