Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Mon texte inédit sur ce blog:Lasso et autres souvenirs de télé
Défi #634
Vous allez pouvoir vous prendre pour
Zorro
Lasso
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2020/10/17/38594762.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vous allez pouvoir vous prendre pour
Zorro
Lasso
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2020/10/17/38594762.html
18 OCTOBRE 2020
J'organise chaque semaine un défi
Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose etc...
De créa d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...
Ayant pour règle un thème imposé
Où 10 mots
Ouvert du Dimanche au Dimanche
Vous faites comme ça vous arrange
Même si vous dépassez la semaine
Un grand bravo aux participants
Cette semaine le thème du 18/10/20 au 25/10/20
C'est " Refuge "
--- Les 10 mots
Exquise, Ombre, Astre, Monde, Soie, Feuillage, Respire, Voile, Montagne, Danse...
On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier
et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...
Ohé Mâtelôts !!!
Pour ce défi 240 c’est au tour de Martine (Quai des rimes) de prendre
le quart sur la goélette des Croqueurs de Môts.
Voilà ce qu’elle nous propose :
Qui ne s’est pas un jour demandé et si j’étais du sexe opposé
comment réagirais-je, que ferais-je ?
Pour le défi du lundi 12 octobre :
Imaginez vous 24 heures dans la peau d’une personne du sexe opposé,
racontez moi votre journée et votre nuit.
Je pense que je vais bien m’amuser en vous lisant et,
en ces temps perturbés, qu’il est bon de rire.
Même si beaucoup de choses opposent femmes et hommes,
l’amour nous réchauffe le cœur.
Comme chante Guy Béart
« Qu’on est bien dans les bras d’une personne du sexe opposé »
Alors pour les jeudis en poésie, je vous propose d’écrire ou partager :
http://croqueursdemots.apln-blog.fr/ah-si-jetais-un-homme-defi-240/#comment-6933
Ohé Mâtelôts !!!
Nous voici repartis pour une nouvelle saison chez les Croqueurs de Môts.
Pour démarrer et montrer le bon exemple j’ai pris la barre
A lundi !
Les « règles » de cet atelier : écrire un court texte à partir de cette photo, le poster dans les commentaires, interagir avec les autres participants, parce que c’est toujours très sympa quand un lien se crée.

Ohé Mâtelôts !!!
Me voici encore une fois bien tard pour venir vous annoncer
le nouveau défi de cette quinzaine mené cette fois sous la houlette
de Martine (Quai des rimes)
Voici ce qu’elle nous a concocté …
Pour le défi du lundi 30 septembre des croqueurs de mots, je vous propose
dans le tableau ci-dessous trois thèmes au choix et pour chacun des thèmes
deux titres pour vos écrits
| THEMES | TITRE 1 | TITRE 2 |
| Passé | Hier à Hyères ou ailleurs | Poussière d’hier |
| Présent | Sauf-conduit pour aujourd’hui | Aujourd’hui inédit |
| Futur | Demain à deux mains | Demain en sous-main |
A vous de choisir un thème et un des deux titres proposés et d’imaginer le texte
adapté au titre retenu.
Si aucun des titres ne vous inspirait vous pouvez juste écrire sur le thème de votre choix.
Pour les jeudis en poésie des 26 septembre et 3 octobre, vous pouvez au choix
écrire un poème en vers ou en prose sur les deux autres thèmes
en tenant compte ou pas des titres proposés
ou
partager un poème ou une chanson que vous aimez bien sur les trois thèmes proposés
ou sur d’autres thèmes.
Le Môt de Dômi
A vos neurones moussaillons, je compte sur vous
pour faire honneur à Martine qui ne manque jamais d’idées.
Bises amirales.
Dômi.
http://croqueursdemots.apln-blog.fr/aujourdhui-inedit-defi-224-mene-par-martine-quai-des-rimes/
Idées à écrire proposées par Emma D - clic
-----
Le mot à insérer facultativement est : PLUME
Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse :
les40voleurs(at)laposte.net
Mode de fonctionnement du blog : clic
---------
Persévérons à nous protéger !
Nous vous souhaitons le meilleur,
Mil et une
http://miletune.over-blog.com/2020/04/sujet-15/2020-du-11-au-18/04.html
Après les beaux voyages vous vous êtes désaltérés... d'un drôle de breuvage, on vous a servi une boisson qui vous a statufié sur un banc public ! Racontez ce que vous voyez ou entendez ou même ce qui se passe dans votre tête... pour retrouver la réalité pour ce lundi 7 novembre 2016 *** Voici la période des citrouilles et …
Bonjour à tous, voici la nouvelle photographie, elle servira de base pour l’écriture de votre texte. Laissez votre imaginaire vagabonder, la seule contrainte est de « faire parler la photo. »
Les textes sont à déposer dans les commentaires. Mardi, je posterai une nouvelle photo.
Merci à tous d’avoir répondu à ma proposition d’hier !
Voici la nouvelle photographie !
A demain !
http://www.bricabook.fr/ecrire-aux-temps-du-corona-jour-2/#comment-83880
Amour, poêle et lumière
Voici ce soir notre menu en cette douce nuit de NOEL
Fais revenir dans ces poêles rutilantes le butin de ta chasse
Quelques poissons pêchés en entrée et en dessert de fête
Des baies que j'ai cueillies au crépuscule de Baudelaire
Nous mangerons avec les doigts une succulente tarte.
Le mot à insérer facultativement est : DRAGON
Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse : les40voleurs(at)laposte.net
Mode de fonctionnement du blog : clic
---------
Douce semaine,
Mil et une
8 Mars 2020
J'organise chaque semaine un défi
Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose etc...
De créa d'image, Gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...
Ayant pour règle un thème imposé
Où 10 mots
Ouvert du Dimanche au Dimanche
Vous faites comme ça vous arrange
Même si vous dépassez la semaine
Un grand bravo aux participants
-------------
Cette semaine le thème du 08/03/20 au 15/03/20
C'est " Dame Lune "

2 FÉVRIER 2020
J'organise chaque semaine un défi
Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose etc...
De créa d'image, Gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...
Ayant pour règle un thème imposé
Où 10 mots
Ouvert du Dimanche au Dimanche
Vous faites comme ça vous arrange
Même si vous dépassez la semaine
Un grand bravo aux participants
-------------
Cette semaine le thème du 26/01/20 au 02/02/20
C'est " Le Café "
J'ai vraiment BESOIN que vous achetiez mes livres
pour vivre
et me reconstruire après la mort de mon mari
26 Janvier 2020
J'organise chaque semaine un défi
Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose etc...
De créa d'image, Gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...
Ayant pour règle un thème imposé
Où 10 mots
Ouvert du Dimanche au Dimanche
Vous faites comme ça vous arrange
Même si vous dépassez la semaine
Un grand bravo aux participants
-------------
Cette semaine le thème du 26/01/20 au 02/02/20
C'est " Le monde magique "
Oui, on a déjà eu dynamite
mais on saute quand même :
Hop là !
(Le Cid combat contre les Maures)
Fanfan, la joyeuse retraitée corse nous informe
qu’elle prend la barre des Croqueurs de Môts
pour cette quinzaine déjà commencée.
Donc voici le défi N°230 …. deux choix.
1) Vous allez compléter ce texte à trous
par des mots de votre choix pour changer ce texte
Ô …… ! Ô désespoir ! Ô ……. ennemie !
N’ai-je donc tant …… que pour cette …….. ?
Et ne suis-je …… dans les travaux ………
Que pour …… en un jour ……. tant de ………. ?
Mon bras, qu’avec ……. toute ……….. admire,
Mon ……, qui tant de fois a ……. cet ……….,
Tant de fois affermi le ……..de son ……,
Trahit donc ma …….., et ne fait rien pour moi ?
Ô ……. souvenir de ma passée !
………..de tant de jours en un jour …… !
Nouvelle ………, fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d’où tombe mon……….. !
Faut-il de votre……. voir triompher le ………,
Et ………. sans vengeance, ou vivre dans la ……. ?
………., sois de mon ……. à présent ………:
Ce haut ……n’admet point un ……. sans …….. ;
Et ton jaloux………, par cet …….. insigne,
Malgré le choix du …., m’en a su rendre ……..
Et toi, de mes exploits ……. instrument,
Mais d’un ….. tout de……. inutile ornement,
Fer, jadis tant à craindre, et qui, dans cette ……..,
M’as servi de ……, et non pas de …….,
Va, quitte désormais le ……. des ……….,
Passe, pour me …….., en de ……. mains.
(Vous aurez reconnu la tirade de Don Diègue dans le Cid de Corneille )
2) Vous parodiez une chanson. (N’oubliez pas de dire laquelle)
Pour les jeudis en poésie :
1) Un extrait d’une pièce classique Molière, Corneille ,Racine
2) Un poème de Victor Hugo (j’en profite ,nananère …,j’aime ce poète )
Le Môt de Dômi
Ô chère amie! Ô désespoir! Que demandes-tu là ?
Mais pour toi que ne ferions nous pas
Allons Mâtelôts, ne nous laissons pas abattre
Et lançons nous dans ce défi avec prouesse
Un siège baquet ?
Cathèdre


Le Môt de Dômi
Et bien ma chère Colette pour changer du bateau
nous allons prendre le train, et on va s’accrocher
surtout si c’est un train à grande vitesse Lire la suite

La cour de récré de JB
(Participation à mettre sur votre blog le mercredi matin, personnage réel ou fictif au choix...
Ecriture, dessin, photo acceptés, merci !)
Voici la liste des prénoms proposés
En bleu = terminé
Commencé avec Bertille le 29-09-2010 ![]()
(9 ans, ça en fait des prénoms diable !!)
Anus 2-10-2019
Vlada 9-10-2019
Edur 16-10-2019
Mildred 23-10-2019
Klaus 30-10-2019
Zélie 6-11-2019
Agénor 13-11-2019
Vicky 20-11-2019
Roman 27-11-2019
Tabatha 4-12-2019
Pépin 11-12-2019
Aubrée 18-12-2019
Le 25-12 et le 1-1 cour de récré fermée, fêtes obligent !
Reprise le mercredi 8 janvier 2020
http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960
Ces derniers temps, Cannelle se couche souvent en espérant ne jamais se réveiller. Elle aimerait déjà tellement dormir un plus long moment sans être réveillée par la douleur et ne plus pouvoir se rendormir à cause de la douleur. Un répit qui s'éterniserait comme les heures de douleur semblent s'étirer, parallèlement au bonheur même. Car Cannelle aime la vie et ses bonheurs: son mari d'abord qui l'aime même en dépit des plaintes qu'elle ne parvient pas toujours à retenir, de la fatigue qui l'accable et mine tous les instants, rendant parfois tout insupportable jusqu'à elle même. Quand le matin, elle retrouve son corps, sa chaleur , elle se dit que la vie est belle surtout. Elle aime aussi ouvrir les volets sur le paysage qu'elle a choisi après tant de changements qui l'ont enrichie mais l'ont fait aspirer à un peu de stabilité. Elle le trouve si beau qu'elle voit aussi de la colline où elle habite en remontant ou en descendant de chez elle. Il y a aussi les livres dont elle ne peut se passer et qui rendent aussi la vie plus intense, plus ouverte a t-elle toujours pensé en voyant s'ennuyer ceux qui ne peuvent et/ou ne veulent lire.
24 AOUT 2015
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente par les bannières sur ce blog

La cour de récré de JB
(Participation à mettre sur votre blog le mercredi matin, personnage réel ou fictif au choix...
Ecriture, dessin, photo acceptés, merci !)
Voici la liste des prénoms proposés
En bleu = terminé
Commencé avec Bertille le 29-09-2010 ![]()
(9 ans, ça en fait des prénoms diable !!)
Anus 2-10-2019
Vlada 9-10-2019
Edur 16-10-2019
Mildred 23-10-2019
Klaus 30-10-2019
Zélie 6-11-2019
Agénor 13-11-2019
Vicky 20-11-2019
Roman 27-11-2019
Tabatha 4-12-2019
Pépin 11-12-2019
Aubrée 18-12-2019
Le 25-12 et le 1-1 cour de récré fermée, fêtes obligent !
Reprise le mercredi 8 janvier 2020
http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960