Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Porsche Boxster : une sportive accomplie

L'empattement allongé, l'inclinaison plus forte du pare-brise et la console centrale surélevée ont métamorphosé sa silhouette.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
accueillera l’exposition inédite « Roulez carrosses ! ». Afin de préparer le musée à l’arrivée des impressionnantes œuvres du château de Versailles
(76 œuvres dont 6 carrosses pesant de 2,5 à 5 tonnes chacun) et pour accueillir les futurs visiteurs dans les meilleures conditions possibles, le musée des Beaux-Arts d’Arras fermera exceptionnellement ses portes au public du 27 février au 16 mars inclus.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Héliot, Armelle
13/03/2012 | Mise à jour : 13:22
Mise à jour le 20/03/2012 à 3:20
Par Corinne CAILLAUD
Une première pour le groupe Grenoble INP, institution plus que centenaire, dont une femme vient de prendre la tête. Brigitte Plateau, 58 ans, a été élue administratrice générale du groupe qui comprend six écoles d’ingénieurs, une classe préparatoire ainsi qu’une école en Chine. Cette normalienne agrégée de mathématiques ...
Je m'efforce depuis quelques voyages(le dernier est celui de Paris) dans l'ordre chronologique c'est-à-dire que les derniers notes publiées correspondent au début du voyage
Si j'illustre ces notes de photos perso, je l'indique sinon ce sont des oeuvres d'autres artistes vues
S'il y a les 2, l'adresse internet donne la source des oeuvres d'artistes que j'ai vues et vous fait partager sans les photographier
C'est ce que j'essaie d'apprendre au CDI: toujours citer les sources de son texte et/ ou ses images
Enfin,le lieu que je visite est souvent indiqué en titre et/ ou, le corps de la note et/ ou le site intyernet source et/ ou le pied de la note qui indique les catégories
par Pascale Beaudet, historienne et critique d’art .
Après une conférence, on m’a souvent dit d’un ton étonné : Ah bon ? Il y avait des femmes artistes dans ce temps-là ? Et pourtant, il y en avait plus d’une et certaines ont été célèbres de leur vivant. Ainsi Sofonisba Anguissola, née à Crémone (Italie) vers 1532, servit le roi et la reine d’Espagne ; le peintre flamand Van Dyck fit son portrait alors qu’elle était âgée de 96 ans. Artemisia Gentileschi (Rome 1593 - Naples v. 1652), autre artiste connue, la rencontra probablement alors qu’elle avait déjà bien entamé sa carrière. On peut aussi penser à Lavinia Fontana et Elisabetta Sirani, toutes deux bolonaises ; à Catharina van Hemessen, qui travaille en Flandres au XVIe siècle ; à la Hollandaise Judith Leyster ; à l’Allemande Angelica Kauffmann, à la Française Élisabeth-Louise Vigée-Lebrun... Ce ne sont que quelques exemples.
Les arcs-en-ciel du noir : invitation à Annie Le Brun
15 mars au 19 août
Annie Le Brun, dont l’essai "Si rien avait une forme, ce serait cela" emprunté au poète, est invitée à dialoguer avec les collections du musée. A vingt ans, Elle rencontre André Breton et côtoie les derniers surréalistes. Poète et essayiste, son érudition et l’acuité de son analyse puisent aux sources les plus intransigeantes, dans le roman noir, chez Sade, Jarry et Raymond Roussel.
et de me faire dédicacer son recueil, "Où vont les arbres?"
« J’ai maintenant vécu aussi longtemps en France qu’au Liban, mais je ne suis pas guérie de mon Orient »
Le Goncourt de la poésie 2011 consacre Vénus Khoury-Ghata pour l’ensemble de son œuvre. L’écrivaine libanaise, installée à Paris depuis 1972, a su construire une œuvre foisonnante touchée par la grâce d’allier la fidélité abrupte aux origines à l’élégance de la pensée.
Beaucoup de visiteurs dès ma 1ere visite vendredi vers 16h
Cf. mes photos de célébrités, peu, je ne les ai pas cherchés
Photos de mon stand samedi matin: bilan moyen au niveau des ventes
Anne Sinclair, Aznavour paraît-il sur FB mais aussi:
cf.ci-dessous
![]() |
http://www.salondulivreparis.com/Programme/Dedicaces.htm?SType=CRITERIA&Search=LastName_nay_
|
J'étais hier au salon du livre de Paris en dédicace
Merci à mes amis, lecteurs et ma famille qui ne m'ont pas encouragé avant sur le net , sur place ou par tel
Merci à mes amis, lecteurs et ma famille qui m'ont encouragé hier sur le net , sur place ou par tel
Merci à mes amis, lecteurs et ma famille qui étaient là après sur le net , sur place ou par tel
http://videos.arte.tv/fr/videos/chez_frida_kahlo-6433706.html