Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Art absolument
Artiste à la Une
À la fois sculpteurs, architectes et archéologues, Anne et Patrick ...
En savoir plus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Charles Nodier a su rassembler dans son Salon de la Bibliothèque d’Arsenal les peintres et écrivains majeurs du début du XIXème siècle. Peintures, recueils et dessins réunis reflètent son statut de véritable creuset du Romantisme. C’est sous la direction du baron Taylor, que les Voyages pittoresques, vingt-quatre volumes de gravures pittoresques et historiques sur les provinces françaises, s’imposent comme premier recueil du riche patrimoine français, et placent Nodier au cœur de la naissance du mouvement romantique. Son influence s’étendra au théâtre, à l’opéra et aux arts décoratifs.
Aloïs Angebault
Sonia Delaunay, reine de la couleur au MaM
Aux Seychelles se cache l'Éden
Avec la Aura H2O, Kobo lance la première liseuse étanche
Le principal point faible de François Hollande : son manque de charisme
Attractivité : l'érosion de la France persiste
Cinéma | Rencontre avec Jean Gruault, le mythique scénariste de François Truffaut. Celui de “Jules et Jim” ou de “L'Enfant sauvage”.
À l’occasion de la réouverture de ce musée fermé depuis juin 2011, Beaux Arts éditions présente un guide du musée et de ses fonds. L’hôtel Salé renferme les collections cédées à l’État par les héritiers de Pablo Picasso, qui se composent de très nombreuses œuvres de l’artiste (tableaux, reliefs, sculptures…), mais également d’une partie de sa collection personnelle réunissant des oeuvres des artistes qu’il a admirés (Cézanne, Degas, Rousseau…) ou qui furent ses amis (Braque, Matisse, Miró, Derain…).
![]() |
|||
C'est un nouveau monde qui se crée sur une terre de volcans. Des entrepreneurs branchés et des cadres qui ne veulent plus stresser ont décidé de s'y installer. Rencontre avec quelques pionniers... en Auvergne. |
|||
> Lire la suite |
http://www.carolinequine.com/pages/Presentation_de_la_serie_Alice-504890.html
Les départements vantent leurs atouts dans des pubs télévisées
Mondial de l'auto : l'étonnante histoire du pneu
Le rêve de l'énergie de fusion redécolle
Un vase de Picasso pour la première fois aux enchères
Woody Allen : «Je ne me suis jamais rien interdit»
La Cour des comptes dénonce les folles dérives du TGV
La sculpture de la place Vendôme dégradée
Popcorn Time, le nouveau cauchemar de l'industrie du cinéma
Corinne Bayle
La poésie hors du cadre: Gérard de Nerval, Charles Baudelaire, Pierre Reverdy, René Char
Paris: Editions Hermann, 2014
376 p. / 20 illustrations couleurs / 170 x 240 mm
ISBN: 9782705687953
35,00 EUR
: » Il y a cinquante ans, il n’y avait pas encore eu co-naissance de mon Moi avec les Monts et Fleuves, non pas qu’ils eussent été valeurs négligeables, mais je les laissais seulement exister par eux- mêmes. Mais maintenant les Monts et Fleuves me chargent de parler pour eux ; ils sont nés en moi, et moi en eux. J’ai cherché sans trêve des cimes extraordinaires, j’en ai fait des croquis, monts et fleuves se sont rencontrés avec mon esprit, et leur empreinte s’y est métamorphosée, en sorte que, finalement ils se ramènent à moi, Dadi. »
Le 13 octobre à 6h00 par Isabelle Bley | Mis à jour le 13 octobre
Stéphane Archimbaud, concepteur paysagiste et Grégory Bringuier jardinier-paysagiste ont associé leurs savoir-faire pour penser et créer ce jardin à Port-Vendres. Stéphane Archimbaud a aussi présenté un second PHOTO/Photos H. J. et DR
http://www.lindependant.fr/2014/10/13/un-jardin-de-la-cite-aux-victoires-du-paysage,1941519.php
Publié le 16/10/2014 • Par avec l'AFP •
Peut-on construire en plein centre ancien de Paris un immeuble en rupture avec son environnement historique ? Le débat est relancé après une décision de justice favorable à la reprise du chantier de la Samaritaine.
Peut-on construire en plein centre ancien de Paris un immeuble en rupture avec son environnement historique ? Le débat est relancé après une décision de justice favorable à la reprise du chantier de la Samaritaine.