Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Baudelaire Charles, Nerval Gérard de

L'autre

« Je suis l’autre » Ecrivait Gérard de Nerval Sous un de ses portraits « Je est un autre » Disait Arthur Rimbaud « Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère! » pour Baudelaire dans sa dédicace « Au lecteur » des FM

Commentaires

  • Je, comme un autre que l'on voudrait parfois éviter. Je, ce personnage obcène parfois et si grotesque souvent! Avec ses pleures et ses regrets. Je, qui parfois s'y croit! Je qui n'a pas vu que le temps s"écoulait comme un rapide!Je, qui dans la glace ne vous aime pas! Je, qui ne vous trouve pas beau! L'enfer c'est aussi je! (sourire) et puis parfois d'une claque sur la joue vous dit avance mon pote.
    Bisous Laura
    Gérard

  • Jolie réponse à Baudelaire, Rimbaud et Nerval...

  • Je est un autre. il est un autre. Comment savoir dans ce panel illimité de personnalité. tous différents et pourtant pareil.
    Bonne journée.

  • Tout à fait! Nous changeons si vite! Dans un mariage par exemple, nous sommes deux et puis nous devenons différents, multiples que c'est parfois dur de retrouver celle (celui) que l'on avait épousé(e) il y a 20 ans! Finalement, on est tout seul avec "je" que l'on connaît à peine ou si peu! Sauf circonstances exceptionnelles peut-être... On vit souvent avec des inconnu(e)s.
    Gérard

  • Et oui nous ne sommes pas seuls et nous nous construisons les uns par les autres.... Mon je n'ai jamais définitif, c'est ainsi que j'ai horreur des personnes qui jugent en enfermant dans des tiroirs caisse........................
    Merci pour ce complément à travers tes poètes de cœur.

  • "JE' qui est autre me rappelle une certaine prose que j'avais écrite " je et l'autre , qui était moi .. tu m'avais cité me semble-t-il Gérard de Nerval..

  • J'ai écrit beaucoup de choses sur ce thème... qui m'inspire... j'ai du faire des coms aussi chez toi et ailleurs

Les commentaires sont fermés.