Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'art

Alain Huck à Castres le 16 octobre 2008

hunck-g-11640.jpgAlain Huck, Kuroi Ame, 2008. Fusain/papier. 250x368 cm


Courtesy Galerie Sollertis, Toulouse. © Alain Huck

Je n'ai pas vu cette toile mais c'est pour donner une idée...

«Etre ce que je suis, suivre ce qui sera, ce que vous êtes nous l'étions, ce que nous sommes vous le serez», répète l'artiste, un peu fataliste. Regardez sa forêt, suivez la ligne de fuite tracée au fusain et vous verrez apparaître dans le travail d'Alain Huck, le point de rencontre du songe et de la réalité. Au croisement du figuratif et de l'abstraction, l'esthétique géométrie de ses dessins semblent restituer le souvenir flou des rêves et cristallisé des instants perdus, une impression d'inachevé.

Entre les formes verticales, horizontales, végétales, banales, surgissent, pleins de nostalgie, des espaces vides à remplir d'imaginaire.

Entre gris clair et gris foncé, la lumière oscille d'un passé clair à un obscur futur. Elle capte le regard du visiteur, l'interroge sur sa manière de lire l'histoire, voir le quotidien, se représenter l'avenir. Antre d'un progrès technologique vers lequel Alain Huck suggère de ne pas aller sans hésiter, sans se méfier de l'éventualité de ses méfaits. 

Visiteur : vas, vis et deviens un amateur d'art contemporain

http://www.paris-art.com/agenda/expos/d_annonce/zoom/16671/Alain-Huck-11926.html

Récapitulatif de toutes mes notes sur ce voyage: http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/10/22/recapitulatif-de-mes-notes-sur-mon-voyage-du-16-au-19-octobr.html#comments

Commentaires

  • Là c'est trop triste, je ne voudrais pas cela chez moi mais je peux comprendre ce qu'il a voulu dire par cette peinture.

  • Bonsoir,

    Il eût été judicieux de ne pas omettre la signature de l'auteur de ce texte sur le travail d'Alain Huck. Il s'agit de Claire Fiorletta. Merci pour elle.
    Stephanie Robert-Carrère

  • Ce texte sur le travail d'Alain Huck a un auteur, Claire Fiorletta. Merci pour elle.
    Stephanie Robert-Carrère

  • Si je ne l'ai pas mis, c'est que je ne l'avais pas!!!!... mais j'ai mis comme toujours la source de cet article
    Bravo à cette auteure.

Les commentaires sont fermés.