Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Wallander : enquêtes criminelles
Inspecteur solitaire au passé trouble, Kurt Wallander enquête dans la ville d'Ystad, au sud de la Suède.
D'après les romans de Henning Mankell.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Inspecteur solitaire au passé trouble, Kurt Wallander enquête dans la ville d'Ystad, au sud de la Suède.
D'après les romans de Henning Mankell.
Les affaires criminelles sont le quotidien du juge Nadia Lintz et du commandant Gabriel Rovère...
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=870.html
Simone Veil, une femme d'exception Elle est la sixième femme à faire son entrée à l'Académie française . Elle est devenue immortelle. Une consécration pour cette femme au parcours exceptionnel. Retour sur cette femme au caractère bien trempé et aux multiples combats. Par Suliane Favennec ©Reuters
19 photos : 1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6 • 7 • ![]()
http://www.lepoint.fr/culture/2010-03-18/simone-veil-une-femme-d-exception/249/2/1531/0/
PARIS | La Comédie des Champs-Elysées, théâtre parisien où furent créées treize de la quarantaine de pièces de Jean Anouilh (1910-1987), exhume pour le centenaire de la naissance de l'auteur "Colombe", l'histoire d'un triste amour.
AFP | 18.02.2010 | 13:23
"Colombe" de retour - La Comédie des Champs-Elysées, théâtre parisien où furent créées treize de la quarantaine de pièces de Jean Anouilh (1910-1987), exhume pour le centenaire de la naissance de l'auteur "Colombe", l'histoire d'un triste amour.
Michel Fagadau, directeur de la Comédie, signe la mise en scène de la pièce créée en 1951 au Théâtre de l'Atelier. Elle réunit sur la même affiche Anny Duperey, sa fille Sara Giraudeau (qui succède à Danielle Delorme dans le rôle de la petite fleuriste Colombe) et Grégori Baquet (pour le personnage de son mari Julien, pianiste pauvre et rigoureux, créé par Yves Robert).
Sara Giraudeau sait être une Colombe à la fois enfantine et dure face à son époux qui veut la rendre conforme au rêve qu'il s'est fait d'elle. Quand Julien part pour le service militaire et qu'il la confie à sa vieille actrice de mère, l'innocente et perfide enfant succombe aux facilités de la vie de coulisses de théâtre dans lesquelles se déroule l'action.
Fidèle à sa politique du samedi soir, France 3 a proposé, ce 13 mars, une fiction française inédite intitulée Les Mensonges.
Dans ce drame de Fabrice Cazeneuve, Maryline Canto incarne une employée de banque modèle qui pourtant cache un terrible secret : elle détourne depuis des années l’argent de ses clients.
Cette histoire a retenu l’attention de 2.27 millions de téléspectateurs, soit 10.9% du public présent devant son poste de télévision entre 20h35 et 22h05.
France 3 se place ainsi sur la 3e marche du podium des audiences de la soirée, en devançant de très peu D&Co : une semaine pour tout changer sur M6.
Samedi prochain, Constance Dollé sera Clémentine sur France 3.
Reflets de la diversité culturelle en Turquie
Réalisé par l'artiste turc Attila Durak et fruit d'une quête de six ans sur le terrain, Ebru est un impressionnant voyage photographique chez les peuples de Turquie et d'Anatolie. Attila Durak, capturant leurs visages dans une complicité partagée, a mis en pleine lumière la richesse et la diversité culturelle de ce pays.