Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Des expositions, Des musées

Sonia Delaunay et l'art abstrait

arton1779-3a196.jpg

A partir du 23 juin 2010

A l’occasion du ré-accrochage de l’œuvre majeure de Sonia Delaunay (1885 - 1979) Rythme couleur 1076 qui vient d’être restaurée, le musée expose, dans la Galerie d’actualité (1er étage), un ensemble d’œuvres abstraites issu de ses collections.
Cette restauration fondamentale a nécessité des interventions à la fois sur la couche picturale et le support toile.
Rythme couleur 1076, œuvre particulièrement représentative du travail de Sonia Delaunay (Ukraine, 1885 - Paris, 1979) vient d’être restaurée grâce au mécénat de Sotheby’s. A cette occasion, le tableau sera présenté tout l’été dans la galerie d’actualité, aux côtés de quatorze autres œuvres abstraites de la collection du musée. Certaines de ces œuvres n’ont pas été présentées au public depuis la fermeture du Palais des beaux-arts de Lille pour rénovation en 1991.
Parmi cette sélection, retrouvez les œuvres de Serge Poliakoff , Frantisek Kupka mais aussi Alfred Manessier, Maurice Estève et Jean-Michel Atlan. Martin Barré et son élève Christian Bonnefoi complèteront ce panorama de près de quarante ans d’art abstrait dans les collections du musée.

L’œuvre de S.Delaunay, Rythme couleur 1076, a été restaurée grâce au mécénat de Sotheby’s.

 

http://www.palaisdesbeauxarts.fr/

Les commentaires sont fermés.