Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardins imparfaits à Cahors

 

Signature : Myriam Boutoulle - 30 mai 2014
 
Clay apenouvon, Plastic Attack, installation au Futuroscope de Poitiers en 2012, présentée au festival « Cahors Juin Jardins » de 2014 (©DR)

Clay apenouvon, Plastic Attack, installation au Futuroscope de Poitiers en 2012, présentée au festival « Cahors Juin Jardins » de 2014 (©DR).

Cahors compte vingt-cinq jardins secrets labellisés « remarquables » par le ministère de la Culture et de la Communication et près de quinze jardins privés.

 

Depuis 2006, le festival « Juin Jardins » valorise ces espaces verts en accueillant des artistes plasticiens, des paysagistes et des designers du végétal dans les jardins de Cahors pendant tout le mois de juin. Autour du thème du jardin imparfait, l'édition 2014 réunit trois créations originales du plasticien Néo Karesansui, des architectes et paysagistes Mathieu Brison et Luc Voisin, François Baste & Llorenç Batlle, sélectionnées au terme d'un appel à projets. Un jardin flottant au fil de la rivière Lot vient s'ajouter aux autres temps forts de cette édition tels qu'une exposition de photographies de Nils-Udo et une oeuvre monumentale réalisée par l'artiste Clay Apenouvon en partenariat avec les habitants des quartiers de Cahors.

<btn_noimpr>

Infos pratiques

 
Festival Cahors Juin Jardins, le jardin imparfait
 

A lire aussi

 
Lucy + Jorge Orta = art + écologie
 
Le musée national du Sport s’installe à Nice
 
 

Les films, les galeries, les lieux,les livres, les expos, les infos, les poèmes, l’actu, les œuvres, les artistes, les polars  nourrissent ce blog mais aussi mes 13 livres en vente ici:

http://www.thebookedition.com/livres-laura-vanel-coytte-auteur-95.html

Les commentaires sont fermés.