Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maroc

Tanger envisage le tramway  

Une ligne de tramway à Tanger ? C'est en tous cas la toute dernière composante du méga-projet Tanger Métropole, qui fait parler d’elle dans la ville. En effet, la mairie de la ville espère intégrer prochainement un chemin de fer électrique dans son schéma de transport urbain. Selon des sources informées au Conseil de la ville, l’étude de faisabilité aurait déjà été lancée par une société publique créée à cet effet. Premier enjeu, installer un chemin électrique sur un territoire de montagne.

RMA Watanya se renforce dans le capital de Risma  

RMA Watanya poursuit sa montée dans le capital de l’opérateur hôtelier Risma. La compagnie d’assurance affirme en effet avoir acquis sur le marché central le 1er décembre 2014, 100.240 actions Risma au cours unitaire de 279DH. À la suite de cette transaction, RMA Watanya franchit à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société. Ainsi, RMA Watanya détient directement 405.540 actions Risma, soit 5,09% du capital de la société et indirectement 380.740 actions Risma, soit 4,78% du capital à travers sa filiale et 1.566.091 actions Risma, soit 19,67% du capital à travers les FCP RMA. Avec ces participations directes et indirectes, RMA Watanya contrôle près de 29,63% du capital de Risma. De plus, RMA Watanya ne compte pas s’arrêter à ce niveau de participation. La compagnie d’assurance a annoncé sa volonté de poursuivre ses achats sur le titre dans les douze mois qui suivent ce franchissement de seuil.

Archives du Maroc: un Conseil national en préparation 

Jamai Baida, le directeur des Archives du Maroc, a fini par avoir gain de cause. Après plusieurs mois de forcing, cet établissement va se doter enfin d’un Conseil national des archives. Le Conseil d’administration de cet établissement tenu le 23 décembre dernier a appelé à l’élaboration d’un décret concernant la mise en place d’une commission interministérielle faisant office de Conseil national. Lors de ce Conseil d’administration, les rapports moral et financier ainsi que le projet de budget de l’institution pour l’exercice 2015 ont été adoptés. Le projet de construction du nouveau siège de l’institution à Technopolis à Salé n’a pas été définitivement tranché.

Les commentaires sont fermés.