Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

Maroc

Mohammed VI répond au journal Le Monde  

Voilà qui a le mérite d’être clair! Répondant à la polémique suscitée par les médias internationaux, et notamment le journal Le Monde, qui a publié plusieurs articles critiquant le souverain, un droit de réponse du roi Mohammed VI a été publié dans les colonnes du quotidien. On y lit que «dans l’édition de votre journal en date du 10 février 2015, dont la couverture comporte le titre «Comptes secrets en Suisse» et le sous-titre «Le gotha des évadés fiscaux français», vous avez publié en page 8 un article intitulé «Sa Majesté Mohammed VI, client numéro 5090190103», avec comme sous-titre «Le roi du Maroc a ouvert un compte à Genève en 2006 avec son secrétaire particulier, Mounir Majidi», dans lequel vous faites état d’un compte en banque ouvert en Suisse auprès de la banque HSBC au nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI». Suite...

Sécurité routière, la situation s’améliore 

La Journée nationale de la sécurité routière, célébrée le 18 février de chaque année, marquera probablement cette année un tournant par rapport aux modes testés, jusqu’à présent, pour la lutte contre la délinquance routière. Le focalisation sur la contribution directe des conducteurs dans la baisse du taux des accidents mortels semble être un mode efficace pour une plus grande responsabilisation des usagers de la route qui forment la pierre angulaire de la stratégie du CNPAC. Pour mieux capitaliser sur les acquis de l’année écoulée, le gouvernement a préparé une nouvelle feuille de route qui commence par la mise en place de l’Agence nationale de la sécurité routière avec, comme principal objectif, la convergence des mesures qui seront préconisées, que ce soit la direction des routes, la direction des systèmes d’information et la direction de la sécurité routière au sein du ministère de tutelle.

Les commentaires sont fermés.