Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Film, Le cinéma

M

MUn insaisissable tueur en série kidnappe et tue de façon abjecte des fillettes. Il est activement recherché par la police. Mais le mécontentement des habitants est tel, que la pègre de Lss Angeles craignant également que la police ne finisse pas fouiller dans ses affaires, ne tarde pas à s’en mêler. Débute alors une chasse à l’homme haletante.

Date de reprise 17 février 2016 - Version restaurée

Date de sortie inconnue (1h 27min)
Nationalité Américain

Voir les séances        

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Les séances par ville
Voir plus de villes
David Wayne
David Wayne
Rôle : Martin W Harrow
Howard Da Silva
Howard Da Silva
Rôle : Inspecteur Carney
Martin Gabel
Martin Gabel
Rôle : Charlie Marshall
Luther Adler
Luther Adler
Rôle : Dan Langley
Casting complet et équipe technique
chrischambers86
Critique positive la plus utile

par chrischambers86, le 31/07/2012

4,0Très bien

Alors que Joseph L. Mankiewicz tournait la même annèe le mythique "All about Eve", Joseph Losey s'essayait au remake de "M... Lire la suite

cylon86
Critique négative la plus utile

par cylon86, le 01/03/2016

3,0Pas mal

Pas facile de passer après "M le maudit" de Fritz Lang et pourtant Joseph Losey s'attaqua au projet sans ciller. Réalisé... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs 10 Critiques Spectateurs
M
Envie de voir M ?
M : AfficheM : photo David Wayne, Joseph LoseyM : photo David Wayne, Joseph LoseyM : photo David Wayne, Joseph Losey

Remake

M est le remake américain du film culte M le maudit de Fritz Lang sorti en 1931. Cette version a transposé l'action de Berlin à Los Angeles et a aussi changé le nom du tueur en série (Hans Beckert est devenu Martin W. Harrow). accepter. Le metteur en scène Joseph Losey se souvient : "Je parlai avec Fritz Lang, à qui cette idée de remake ne plaisait pas beaucoup. A moi non plus. Le producteur, Nebenzal, déclara qu’il ne pourrait pas faire accepter le film au Breen Office, chargé du contrôle des films, puisqu’il s’agissait d’un meurtre sexuel, à moins de suivre strictement le scénario original, qui était un « classique ». J’avais donc le problème d’être fidèle à la structure du scénario original, tout en le situant à Los Angeles, ce qui est assez incohérent. J’avais aussi sur un criminel sexuel un point de vue différent de celui qu’avait Fritz Lang vingt ans plus tôt : lui le voyait comme un monstre qu’allaient juger les criminels et les membres des bas-fonds."

Douglas Sirk pressenti

Avant de choisir Joseph Losey à la mise en scène, le producteur Seymour Nebenzal avait sollicité Douglas Sirk qui accepta à condition de pouvoir réécrire l'histoire de ce tueur d'enfants. Ce qui était impossible et même si Losey voulait lui aussi changer l'histoire d'origine, c'est lui qui fut finalement choisi pour faire ce remake.
4 Secrets de tournage
Voir plus de films similaires
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10354.html

Les commentaires sont fermés.