Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai reçu hier 2 exemplaires de l'anthologie des Flammes 2016 sur le thème de la planète avec mon texte "Flammes de bronze 2016"

Si vous en voulez un, je vous l'envoie dédicacé pour Noel

Notre Terre est fragile et précieuse. Durant des millénaires, elle a évolué et donné naissance à des écosystèmes complexes et équilibrés que seuls des dangers venant de l’espace (en particulier les météorites) pouvaient perturber. Mais la croissance démographique et le développement des activités humaines sont venus troubler ces équilibres fragiles. Aujourd’hui, l’épuisement des ressources naturelles, l’accroissement permanent de la demande énergétique et la colonisation des espaces et des territoires impliquent des bouleversements dont les conséquences les plus visibles sont, entre autres, l’augmentation de l’effet de serre et le changement climatique.

Des dizaines et des dizaines de poètes nous ont envoyé des textes sur ce sujet sensible et ce sont bien les poètes – admirateurs de la nature et qui la célèbrent si souvent – les mieux placés pour être militants.

Cet ouvrage regroupe les 100 meilleurs textes proposés par les poètes dans le cadre du thème imposé sur la planète par le concours « Flammes Vives de la poésie 2016 ».

http://www.flammesvives.com/Boutique/Produit/Variations_sur_le_theme_de_la_planete/183/

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.