Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog:Cette fois, j’irais au bout !

Image Internet

-----

 

Le mot à insérer facultativement est :  ECHAPPÉE

 

 

Les textes, avec titre et signature et de préférence en format Word,

sont à envoyer à notre adresse

 

les40voleurs(at)laposte.net

 

Mode de fonctionnement de l'atelier : clic

 

--------

 

Bonne semaine,

 

Mil et une

http://miletune.over-blog.com/2020/09/sujet-33/2020-du-12-au-19/09.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Cette fois, j’irais au bout !

Quand elle avait eu le tracé du Tour de France avec les dates et les étapes, elle avait entouré de rouge le 19 juillet. L’événement national passait tout près de sa ville natale, entre celle-ci et la plus grande ville où elle avait fait ses études. Les cols qui se situaient entre les villes &tapes étaient ceux qu’elle avait commencé à grimper avec ses parents qui étaient tous deux passionnés de la petite reine. Sans jamais le forcer, ils lui proposaient juste des sorties avec eux, alternative au foot avec les copains. Elle avait choisi le vélo et elle aime autant le regarder à la télé qu’en faire. Elle revoyait les Thévenet et Anquetil des images d’archives  et ses idoles de jeunesse, Jalabert et Virenque, monter ces cols où elle avait décidé de faire son échappée, la bonne, celle qui irait jusqu’au bout. Elle aurait suffisamment d’avance pour résister au retour du peloton. Et son endurance de grimpeuse serait couronnée par sa vélocité équilibrée de pistarde pour le final. Elle écrirait son dans les annales des magazines spécialisés qu’elle dévorait. Elle monterait sur le podium et serait félicitée par le Grand (petit) Hinault. Des hôtes(pour l’égalité) l’embrasseraient puisqu’on avait trouvé un vaccin contre la COVID.

 

14 septembre 2020

Les commentaires sont fermés.