Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'actualité, Musique

Le chanteur Sting réinterprète son titre «Russians» en soutien à l'Ukraine

Paris Match ||Mis à jour le 

Sting, à Los Angeles, le 9 décembre 2021.
Sting, à Los Angeles, le 9 décembre 2021.Scott Kirkland/Picturegroup/Shutterstock/SIPA
 

Ce dimanche, sur son compte Instagram, le chanteur Sting a rejoué son célèbre titre «Russians» en soutien aux Ukrainiens.

Pour venir en aide aux Ukrainiens, dont le pays a été envahi depuis plusieurs semaines par la Russie, de nombreuses personnalités se sont mobilisées et ont fait part de leur soutien. Parmi elles, le chanteur Sting , qui a notamment publié une vidéo accompagnée d’un message bouleversant sur son compte Instagram ce dimanche. Il a également lancé un appel aux dons afin de venir en aide aux Ukrainiens réfugiés à la frontière polonaise.

 

 

Le musicien y a interprété son célèbre titre «Russians» sorti en 1985 et paru sur son premier album solo «The Dream of the Blue Turtle». «J’ai rarement chanté cette chanson depuis qu’elle a été composée il y a plusieurs années, parce que je ne pensais pas qu’elle serait, un jour, encore révélatrice. Mais, à la lumière de la main sanglante et malavisée d’un homme d’envahir un voisin pacifique et non-menaçant, ce titre est, une nouvelle fois, un plaidoyer pour notre humanité commune. Pour ces courageux Ukrainiens qui se battent contre cette violente tyrannie et aussi ses nombreux Russes qui manifestent contre cet outrage malgré la menace d’arrestation et d’emprisonnement. Nous, nous tous, aimons nos enfants. Arrêter la guerre», a-t-il écrit sous sa publication Instagram.

 

Le compositeur britannique y a apporté une voix plus empathique ponctuée par sa tristesse et sa colère face aux attaques infligées au peuple Ukrainien. Il y a célébré la vertu de l’amour, plutôt que celle de la haine. «Russians», symbole de la guerre froide, a connu un véritable succès à sa sortie. Avec cette chanson qui prône la fraternité et la tolérance, Sting a dévoilé son inquiétude face à la montée des armes nucléaires dans le monde, mais également, les dangers de la terreur qui on régné dans plusieurs pays tels que les Etats-Unis ou l'URSS. 37 ans plus tard, ce texte a donc trouvé un nouvel écho.

 

 

À lire aussi :Sting, son premier rendez-vous avec Match

Les commentaires sont fermés.