Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai visité vendredi dernier: La nouvelle église de la Terrasse(photos à venir)

Sa construction a marqué le renouveau du quartier de Grouchy. À la fin des années 1980, la municipalité veut acquérir le terrain de l’ancienne église. Quelques années plus tard, l’actuelle église sort de terre et fête cette année ses 30 ans. Retour sur son histoire.
Le Progrès 20 août 2023 à 00:07 

L’ancienne église de La Terrasse avait été construite en 1944, rue de Grouchy, par l’abbé Larue sous la forme d’un bâtiment assez banal, agrandit en 1969. En 1988, le ministère de la défense prend la décision de fermer la caserne voisine qui abritait depuis 1872 un régiment de dragons.

La municipalité de Saint-Etienne, conduite par François Dubanchet, y voit l’opportunité d’acquérir ces terrains pour bâtir un nouveau quartier. Afin d’apporter de la cohérence à ce projet, Michel Thiollière, alors adjoint à l’urbanisme, propose d’implanter une nouvelle église au centre de ce futur village. Le père Guy Brunet, curé de la paroisse, mène une négociation astucieuse avec la mairie en donnant l’église et le terrain en contrepartie de la construction par la collectivité d’un nouvel édifice.

Les commentaires sont fermés.