Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

Démons de minuit

ous n’arrivez pas à dormir ? Eux non plus ! Aujourd’hui, on part à la rencontre des plus célèbres noctambules de l’histoire de l’art, en compagnie d’Edward Hopper et de Rembrandt. Au sommaire aussi : une virée à la découverte des plus beaux musées de Marrakech, l’écrivaine Colette comme vous ne l’avez jamais lue et des photographies du Groenland qui ne vous laisseront pas de glace.

SACRÉE SOIRÉE

 
UNE ŒUVRE EN DÉTAILS
Chef-d’œuvre absolu d’Edward Hopper, Nighthawks incarne ce sentiment universel de solitude qui habite les grandes villes. Ce tableau en clair-obscur résume à lui seul tout l’art de ce grand maître des atmosphères mélancoliques.

LE DÉTAIL QUI TUE

Même dans les tableaux les plus célèbres, il faut parfois du temps pour qu’un détail soit remarqué ! Une découverte surprenante vient d’être faite concernant La Ronde de nuit de Rembrandt.
 
 

YALLA !

En route pour le soleil ! Marrakech abrite des lieux d’art qui séduisent les curieux comme les connaisseurs. Voici 10 musées et galeries marrakchis où il faut absolument passer une tête.
 
 

COLETTE SE LIVRE

Face à la caméra de Yannick Bellon, qui réalise alors un documentaire sur la célèbre écrivaine, Colette reçoit son ami Jean Cocteau.
 
 

EXPO

Le château de Saumur accueille l’artiste afghane Rada Akbar avec ses créations textiles, ses installations et ses peintures, mettant en lumière un matrimoine exceptionnel.
 
 
L’ÂGE DE GLACE ❄️
Au Bicolore, un Groenland loin des clichés par le photographe Inuuteq Storch
Octobre 2025
 
Faites le plein de culture !
à partir de 5,75€ / mois

 

Beaux Arts & Cie 9 boulevard de la Madeleine Paris 75001 France

Les commentaires sont fermés.