Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'actualité

« Hachette se lance dans la vente de livres électroniques »

Ronald Blunden, directeur de la communication de l'éditeur, commente l'initiative de vendre aux Etats-Unis en 2008 des versions numérisées des titres publiés par Hachette. La France attendra.

La rédaction , bfm , le 23/10/2007 à 16h20

A partir de l'an prochain, Hachette Livre (groupe Lagardère) va expérimenter la vente de livres électroniques (ou « e-books ») aux Etats-Unis. Le numéro trois mondial de l'édition proposera, en 2008, aux internautes américains d'acheter en ligne et de télécharger quelque 500 ouvrages, pour les lire ensuite sur une tablette électronique, vendue par certains constructeurs comme Sony. Les livres numériques seront proposées au même prix que les versions papier. Ronald Blunden, le directeur de la communication d'Hachette Livre, explique cette initiative, ses développements possibles (guides touristiques) et revient sur les spécificités du marché français, qui rend plus difficile l'arrivée des livres électroniques.

Ronald Blunden a été interviewé sur les ondes de BFM (1), dans le Grand Journal du lundi 22 octobre

(1) BFM est une filiale de NextRadio TV, société propriétaire de 01net.

http://www.01net.com/editorial/363059/-hachette-se-lance-dans-la-vente-de-livres-electroniques-/

Commentaires

  • Des livres électroniques, c'est bien mais encore faut-il qu'Internet fonctionne bien.... Le système est semblable à celui de Lulu que je connais déjà. D'autres ont fait de même. Bonne soirée Laura. Pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui à part les courses au matin et le travail après midi.

  • Sauf qu'HAchette est un éditeur traditionnel...

Les commentaires sont fermés.