Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes textes en prose

Le vélo c'est...(EXTRAIT)

mon vélo kaléido mars 2009.jpg

 Une photo montrant une petite-fille apprenant à faire du vélo avec son grand-père. La même petite-fille dans la même situation mais dans un tableau et avec sa grand-mère. Un petit garçon sur un tricycle. Une autre petite-fille apprenant à faire du vélo avec sa grande sœur. La transmission de génération en génération de cette capacité à tenir en équilibre qui peut-être un plaisir et/ou une nécessité : se déplacer plus vite qu’à pied quand on n’a pas d’autre moyen de locomotion. Les  mi-course de mon père et de mon mari.

 

Le 10 juillet 2008.

 

 

 

 

Ce texte fait suite à de nombreuses notes sur le vélo "professionnel" et à des commentaires le critiquant. Je n'y ai pas répondu mais j'avais envie de parler du vélo...

 

Photo perso de mon vélo

 

Pour lire d'autres textes complets de moi, cf. mes 14 livres en vente sur ce blog.

Lien permanent

Commentaires

  • Très beau texte : bravo !
    On peut toujours critiquer mais c'est trop facile. D'accord pour le vélo professionel, il y a beaucoup d'argent autour mais ce qui se démènent doivent être récompensés. Bonne journée.

  • Merci Elisabeth. Loin des polémiques au tour du cyclisme professionnel(que j'aime beaucoup malgré les polèmiques, je voulais parler du vélo tout court...

  • Le vélo, un moyen de transport il y a un certian nombre d'années, plus un loisir aujourd"hui, mais une évasion certaine , saine aussi bien pour le corps que pour l'esprit ( mais attention au dos)
    Bisous

  • Pour moi, c'est encore un moyen de transport... et une passion pour le sport professionnel.

  • Je préfère les descentes, je tolère le plat mais les montées je ne veux pas en entendre parler! ;-))

  • Quand je suis lancée, ça va mais au départ de moi, après à peine 100 m, je n'y arrive pas...

Les commentaires sont fermés.