Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Musique

J'écoute:Carla Bruni:"No promises"

bruni.jpgA écouter ici:

http://www.ozap.com/musique/carla-bruni/no-promises/3298498114119

Cette note a été selectionnée par Lartino:

http://www.lartino.fr/ecoute-carla-bruni-no-promises-pn1045.html

et Paperblog:

http://www.paperblog.fr/1024676/j-ecoutecarla-brunino-promises/

Commentaires

  • J'aimerais avoir les paroles de ses chansons... Je reviendrai écouter plus tard. Bon après midi Laura.

  • http://www.carlabruni.com/site.php?lang=fra&tracker=francais

    Sur son site, tu as les paroles de ces chansons-poèmes de poètes anglais
    Mais il n'y a pas le nom des poètes...

  • Merci Laura, merci beaucoup, faute de pouvoir écouter (tv derrière qui marche) je lis les paroles...

  • Dans l'album, le livret donne toutes les paroles, les noms des poètes et une «mini-bio» de chacun d'entre eux.
    J'ai un peu hésité à acheter ce CD (j'avais les deux précédents, mais cela me gênait un peu d'acheter le disque de la première dame de France).
    Et puis je me suis suis dit que c'était stupide; je ne regrette pas d'avoir changé d'avis.

  • J'ai pris ce CD à la BM donc j'ai tous les poèmes et leurs auteurs...

  • Je boycotte pour raison politique.

  • Désolée Laura pour ma confusion mentale d'hier qui m'a fait «mélanger» les deux albums de Carla Bruni, mais vous aurez rectifié par vous-même..
    «Promises» est bien évidemment le second album de Carla, et je confirme que je l'ai beaucoup aimé, alors que la critique avait été très «tiède», après le succès du premier album. Je pense que les puristes n'appréciaient pas qu'elle chante en anglais, ne faisant pas partie d'un certain «sérail».
    Quand j'ai acheté le dernier CD «Comme si de rien n'était» j'ai ressorti le précédent, c'est pourquoi je l'avais à portée de la main dans ma cuisine - d'où mon mélange d'hier. Et je confirme que j'aime bien cet album.

    Je comprends ce que tu dis Enriqueta: en effet pendant plusieurs semaines je suis passée devant la pile du CD de Carla en disant «pas question que je l'achète», pour les mêmes raisons que toi. Puis j'ai réfléchi, et je me suis dit que mon attitude n'était pas logique: j'ai aimé les disques précédents de Carla, je l'aime bien elle, j'ai envie d'entendre ses nouveaux titres. Et il n'y a pas eu plus de «matraquage» pour la sortie de son disque que pour beaucoup d'autres - on sait que dans ce domaine, pour la musique comme pour les films, ce sont les médias qui font le marché, jusqu'à ce que quelquefois le «bouche à oreille» corrige le tir.

    Et puis malgré sa position sociale grandement privilégiée, elle a besoin d'exister en tant que personne et n'a pas envie d'abiquer sa personnalité. J'ai plutôt envie qu'elle y réussisse.
    Donc j'ai récemment acheté ce disque, et je le trouve sympathique. Et cela me donne l'envie de réécouter les précédents.
    Mais je comprends fort bien que d'autres aient une démarche différente.

    Ce qui est dommage, c'est quand on a des a priori sur lesquels on ne revient pas: par exemple beaucoup n'ont pas acheté son premier album, qui était excellent, simplement parce qu'elle était «top model» donc ce ne pouvait être une chanteuse..

  • Si je comprends bien les textes de ses chansons, elle ne les a pas écrits, ce sont des textes de poètes dont le livret du CD donne les noms ?

  • Oui, elle chante des poètes anglais dans cet album...

  • De toute façon je ne l'achèterai pas...

  • Je ne l'ai pas acheté mais je l'ai pris à la bibliothèque...

  • Je n'achète que très peu de CD, j'ai donc un choix à faire.... mais comme on entend Carla à la radio, on en profite.... Bon après midi.

  • Moi aussi, j'achète peu de CD

Les commentaires sont fermés.