Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité

  Paris : le boom des colis suspects met la RATP sur les dents
Depuis les attentats, les signalements de colis suspects dans les transports parisiens sont passés à une dizaine par jour. Lire

mardi 27 janvier 2015 - 20:48

 
 
 
VIDEO. Libye: neuf morts, dont un Français dans l'attaque d'un hôtel de Tripoli  

La branche libyenne du groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l'attaque d'un hôtel de la capitale libyenne. L'attaque a fait neuf morts dont un Américain, un Français, 2 Philippins et un Sud-Coréen.

 
> Lire la suite  
ALERTE INFO > 20H54   

Attaque de Tripoli : un Français parmi les personnes tuées

Un Français, un Américain, deux Philippins et un Sud-Coréen ont été tués par balles aujourd'hui dans un assaut de plusieurs heures lancé contre un hôtel de Tripoli par des hommes armés qui au final se sont fait exploser, nouvel exemple du chaos régnant en Libye. Quatre ressortissants libyens ont par ailleurs été tués.

Au moment où l'attaque était en cours contre le grand hôtel Corinthia dans le centre de la capitale, la branche libyenne du groupe djihadiste Etat islamique l'a revendiquée, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

La capitale libyenne est contrôlée par Fajr Libya, une puissante coalition de milices notamment islamistes, qui a installé un gouvernement parallèle à Tripoli après en avoir chassé le gouvernement reconnu par la communauté internationale.

L'assaut contre le Corinthia, connu pour accueillir des diplomates, des responsables libyens et des étrangers, a commencé le matin par l'explosion d'une voiture piégée devant l'établissement.

Plus d'infos sur Le Figaro
Un Français parmi les victimes de l'attentat du grand hôtel de Tripoli
 
Une vague d'insécurité touche la capitale libyenne aux mains de miliciens.

Les commentaires sont fermés.