Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

Maroc

Le Maroc accueillera le prochain round du dialogue politique libyen  

La Mission d’appui de l’ONU en Libye (MANUL) a annoncé la tenue cette semaine au Maroc du prochain round du dialogue politique libyen. « Les parties ont formellement communiqué leur décision de prendre part à ce dialogue suite à des consultations étroites avec le Représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU, Bernardino Leon, lors de sa visite à Tobruk et à Tripoli le 2 mars 2015 », précise la MANUL dans un communiqué. Au vu de l’urgence, le communiqué précise que les parties « se sont mises d’accord au sujet de la proposition de la MANUL stipulant que ce prochain round de pourparlers se concentre sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, y compris la discussion concernant le futur Premier ministre, et les vice-Premiers ministres, sur les arrangements sécuritaires balisant la voie à un cessez-le-feu global, au retrait par étape de tous les groupes armés des villes et cités, aux mesures relatives aux armes et au contrôle des armes et aux mécanismes adéquats de supervision et de mise en œuvre, ainsi que sur le parachèvement du processus d’élaboration de la Constitution dans un délai clair ».

Hillary Clinton joue la carte de la transparence  

Alors qu'il lui est reproché d'avoir travaillé à partir de son adresse personnelle pendant les quatre années où elle a occupé le poste de secrétaire d’état, Hillary Clinton joue la carte de la transparence. Moins de deux jours après les révélations du New York Times, l'ex-secrétaire d'État de la première Administration Obama a annoncé qu'elle acceptait que le département d'État rende publics ses courriels envoyés depuis son adresse électronique personnelle lorsqu'elle occupait ces fonctions entre 2009 et 2013. «Je veux que le public voie mes courriers électroniques», a-t-elle écrit sur Twitter. «J'ai demandé au (département) d'État de les publier. Ils disent qu'ils vont les passer en revue pour les publier le plus tôt possible.» Le département d'État a fait savoir, par sa porte-parole Marie Harf, qu'il examinerait les courriels fournis par Hillary Clinton «aussi vite que possible», mais que, compte tenu du volume de cette correspondance, cela prendrait «un certain temps». Quelques heures plus tôt, la commission parlementaire chargée de l'enquête sur l'attaque du consulat américain de Benghazi, qui avait coûté la vie à l'ambassadeur américain en Libye Christopher Stevens et à trois autres Américains le 11 septembre 2012, avait également demandé la publication de tous ses courriers liés à cette affaire.
Qu'en pensez-vous?

New York : les fêtes musulmanes bientôt fériées dans les écoles  

Le Maire de New York, Bill de Blasio a décidé, mercredi, la fermeture des écoles publiques de la ville à l'occasion de Aid al-Fitr et Aid al-Adha, à partir de l'année scolaire 2015-2016. "Il s'agit de faire preuve de respect à l'une des grandes religions du monde", a indiqué De Blasio lors d'une intervention à une école publique à Brooklyn, relevant que cette décision entrera en vigueur au début de l'année académique 2015-2016. La ville de New York rejoint ainsi les districts de Vermont, Massachusetts et New Jersey qui ferment leurs écoles à l'occasion des fêtes musulmanes. Le Maire de New York a, en outre, expliqué que "la communauté musulmane ne cesse de s'élargir dans notre ville et écoles publiques", ajoutant qu'en annonçant cette décision, "nous voulons reconnaitre cette réalité".

Pour voir l'influence du Maroc sur moi, cf. mes 14 livres en vente sur ce blog

Les commentaires sont fermés.