Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUDO

Exposition Heures italiennes au MUDO et au Quadrilatère

Exposition 27 avril 2017 - 17 septembre 2017 | Gratuit
 
Next
 
 
 
 
 
 
  •      

Heures italiennes propose une exploration inédite des collections publiques de peinture italienne conservées dans les musées et dans les églises de Picardie. Inspirée par Henry James (1843-1916), l’opération emprunte son titre à un recueil où l’auteur décrit les monuments et les artistes de la péninsule avec autant de fascination que de pertinence.

En présentant dans quatre villes - Amiens, Chantilly, Beauvais et Compiègne - les grands foyers de création artistique, de Turin à Naples, du XIVe au XVIIIe siècle, Heures italiennes propose une double invitation à l’itinérance dans le temps et dans l’espace. Deux-cent trente-six tableaux, prêtés par onze musées et onze églises, permettent de saisir l’ampleur et la qualité des collections picardes, par le biais d’un parcours chronologique.

L'exposition Heures italiennes  est reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture et de la Communication/Direction générale des patrimoines/Service des musées de France.  Elle bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l’Etat.

http://mudo.oise.fr/agenda/details/news/exposition-heures-italiennes-au-mudo-et-au-quadrilatere/

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.