Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Mon texte inédit sur ce blog: Le coup de maître du bûcheron-magicien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des pas sur la neige est une composition musicale du compositeur français Claude Debussy. C'est la sixième pièce du premier livre des Préludes, écrit entre la fin de 1909 et au début de 1910. La pièce, dans la tonalité de ré mineur, est longue de 36 mesures et prend environ trois et demi à quatre minutes et demie à jouer.
Liste des prénoms du mercredi
Par jill bill dans Accueil le 7 Février 2018 à 13:00
La cour de récré de JB
(Participation à mettre sur votre blog le mercredi matin
Ecriture, dessin, photo acceptés, merci !)
Voici la liste des prénoms proposés
En bleu = terminé
Commencé avec Bertille le 29-09-2010
Lancelot 7-3-2018
Romanella 14-3-2018
Safoine 21-3-2018
Calliope 28-3-2018
Je vous suivrai sur les blogs en février et mars mes fidèles p'tits élèves, après longues vacances jusqu'en septembre
http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960
Défi 201 : Quand Paris s’enrhume, l’Europe prend froid
Ohé Matelôts !!!
Après la crémaillère, l’anniversaire des Croqueurs de Môts
c’est moi qui prendrai le gouvernail de la coquille
Pour la quinzaine suivante j’attends des nouvelles de Luciole
et pour la suivante ce sera le tour de Laura
si toutefois elle se sent l’envie de s’en occuper.
Alors voici ce que je vous propose.
Nous sommes en hiver et …
« Quand Paris s’enrhume, l’Europe prend froid »
Je vous demande de vous exprimer
Comme vous l’entendez ….
En imaginant un texte drôle ou pas
Poétique ou pas
En vers ou en prose.
Vous pourrez également vous exprimer
En chanson ou en images, dessins ou photos.
Tout ce qui vous passe par la tête, n’ayez aucun complexe.
http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2018/02/26/defi-201-quand-paris-senrhume-leurope-prend-froid/
Le mot à insérer facultativement est : EMOTION
Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse : les40voleurs(at)laposte.net
Mode de fonctionnement du blog : clic
-------------
Belle semaine,
Mil et une
http://miletune.over-blog.com/2018/03/sujet-09/2018-du-03-au-10/03.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Comme suggéré par Pascal
appuyé par mon neveu Joe
lors de la triste histoire du vilebrequin,
Carrousel
À vos chevaux !
(qu'ils soient de chair ou de bois)
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2018/02/24/36169469.html#comments
Pour ce 94ème Café Thé, je vous ai proposé de broder autour de cette photo d'un chalutier sortant du Bassin d'Arcachon, prise en janvier 2018,

de nous raconter une balade en bateau, à voile ou à moteur,
une partie de pêche,
ou pourquoi pas une croisière...
Les consignes étaient : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...
Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant le résultat des votes (le 1er avril 2018)
Vous êtes 6 à avoir participé.
Il s'agit maintenant de voter pour vos trois participations préférées, en utilisant le module de vote en bas à gauche,
jusqu'au 31 mars 2018
page 102 |
| Image de SusiS |
Ma plus belle surprise...
Ma plus belle surprise, c'est toi, notre rencontre
Il y a presque vingt -cinq ans, une rencontre
Qui aurait pu rester une après, parmi, avant d'autres
Si ce n'avait pas été toi et notre rencontre

La cour de récré de JB
(Participation à mettre sur votre blog le mercredi matin
Ecriture, dessin, photo acceptés, merci !)
http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960
Voici la liste des prénoms proposés
En bleu = terminé
Commencé avec Bertille le 29-09-2010 ![]()
Sigrid 3-1-2018
Félicien 10-1-2018
Azora 17-1-2018
Chance 24-1-2018
Silas 7-2-2018
Emy 14-2-2018
Pablo 21-2-2018
Richelaine 28-2-2018
Sujet 08/2018 - du 24/02 au 03/03
source image - clic
Le mot à insérer facultativement est : CREATION
Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse : les40voleurs(at)laposte.net
Mode de fonctionnement du blog : clic
---------
Belle semaine,
Mil et une
Allez, un facile cette semaine :
Yéti
Y en a même qui pensent l'avoir vu
sur le Mont Bréquin...

La cour de récré de JB
(Participation à mettre sur votre blog le mercredi matin
Ecriture, dessin, photo acceptés, merci !)
http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960
Voici la liste des prénoms proposés
En bleu = terminé
Commencé avec Bertille le 29-09-2010 ![]()
Sigrid 3-1-2018
Félicien 10-1-2018
Azora 17-1-2018
Chance 24-1-2018
Silas 7-2-2018
Emy 14-2-2018
Pablo 21-2-2018
Richelaine 28-2-2018
Défi anniversaire, la 200ème !!!
Après les Cardabouche qui ont proposé un défi de haut vol,
non seulement, sont-ils dessinateurs, écrivains mais aussi des concepteurs,
c’est Durgalola qui prend la barre pour ce défi anniversaire.
200 défis divisés par 25 par an en moyenne ;
cela fait au moins huit ans de défis proposés par des capitaines de trempe
bien différente, tous animés par l’amour d’écrire et/ou l’amour de la poésie.
Alors bon anniversaire moussaillons et capitaines.
pour le défi du lundi 19 février :
la principale consigne est de commencer son texte par
« je me souviens »
et une proposition de consigne supplémentaire, uniquement si vous en avez envie,
choisir un mot unique dans la liste et l’intégrer dans votre texte :
« maison, anniversaire, rouge, bateau ou lundi »
Je vous salue bien bas Moussaillons et Capitaine Dom,
en vous souhaitant la meilleure inspiration possible.
Le Môt de Dômi
Je pense que nous avons tous au fond d’un grenier
de belles histoires à se souvenir
et merci à toi Durgalola de nous permettre d’y replonger.
Je suis très heureuse de vous retrouver.
Pour ce défi anniversaire, ce serait bien si vous le pouvez,
d’inviter des anciens, personnellement je ne connais pas tout le monde.
De mon côté, je vais faire appel à tous ceux que j’ai dans ma liste.
Je me joins à Durgalola pour vous saluer bien bas Moussaillons
en vous souhaitant la meilleure inspiration possible.
Bises amirales.
Dômi
http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2018/02/13/defi-anniversaire-la-200eme/
Atelier d’écriture n°295
Posted on 13 février 2018 de Leiloona / 17 commentaires
Les 5 mots à insérer dans votre texte sont : pantin, asphalte, oxymore, escargot, bois.
Voici quelques mois Terjit me disait que ce serait bien d’ajouter une contrainte à l’atelier. A la photo pourraient par exemple s’ajouter des mots que chaque participant intégrerait dans son texte.
Alors c’est parti : proposez dans un commentaire un mot de votre cru et les participants intégreront les cinq premiers proposés dans leur texte.
Pour plus de facilité, je les ajouterai sous la photo.
Les lecteurs de l’ombre peuvent aussi proposer un mot. Après tout, vous aussi vous participez à votre façon à cet atelier. Et je sais que vous êtes nombreux.
http://www.bricabook.fr/2018/02/atelier-decriture-n295/
Semaine du 13 au 19 février 2017 - Elle regardait les flammes
La cour de récré de JB
(Participation à mettre sur votre blog le mercredi matin
Ecriture, dessin, photo acceptés, merci !)
Voici la liste des prénoms proposés
En bleu = terminé
Commencé avec Bertille le 29-09-2010 ![]()
Sigrid 3-1-2018
Félicien 10-1-2018
Azora 17-1-2018
Chance 24-1-2018
Silas 7-2-2018
Emy 14-2-2018
Pablo 21-2-2018
Richelaine 28-2-2018
http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960
Le thème de la semaine
Toute la semaine dernière le chat nous a fixé.
Or c'est un animal qui alimente bon nombre de superstitions, comme chez les gens de mer...
Nous allons donc peut-être retrouver quelques amis félins embarqués à bord de ce nouveau thème : "D'un océan à l'autre".
Faites-nous voyager, quitte à chavirer !
Et que vous ayez le pied marin ou pas, vos bouteilles à la mer doivent nous parvenir d'ici dimanche 18 février minuit à l'adresse habituelle impromptuslitteraires[at]gmail.com
http://impromptuslitteraires.blogspot.fr/p/le-theme-de-la-semaine.html
Sujet 06/2018 - du 10 au 17/02
Albert Lynch - clic
Le mot à insérer facultativement est : PLUME
Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse : les40voleurs(at)laposte.net
Mode de fonctionnement du blog : clic
-------------
Bonne semaine,
Mil et une
http://miletune.over-blog.com/
Séquence animalière :
Zébu
Évitez si possible
"Quand zébu z'ai plus soif"
encore que...
Allez, hop, on bosse !
Posté par Walrus à 00:05 - *Consignes - Commentaires [0] - Permalien [#]
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2018/02/03/36105630.html
Me revoici avec la nouvelle photographie.
Ces derniers temps, les textes de l’atelier d’écriture utilisent certains mêmes ressorts narratifs.
Aussi, voici quelques conseils.
– Créez des histoires issues de votre imaginaire. Chaque texte peut avoir une part autobiographique, mais enrobez-la, déviez la réalité comme au travers d’un prisme.
– Variez les registres : ne vous cantonnez pas à un seul ton, sortez de votre zone de confort, grattez vers l’inattendu, surprenez votre lecteur.
– Cet atelier est un exercice d’écriture : l’entraînement est justement de ne pas rester enfermé dans un seul registre. Même si chacun a une patte ou une griffe, ouvrez votre horizon.
– Ne pas écrire du glauque ne veut pas dire non plus de tomber dans le rose girly : nuancez, utilisez toutes les palettes de la réalité. Les couleurs sont nombreuses.
Il me semblait utile d’énoncer ces ajustements, qui, ma foi, sont « normaux » pour n’importe quel « animateur » d’un atelier.
Allez, hop, j’ai assez parlé, place à la création.