Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Mes participations aux jeux d'écriture - Page 56
-
-
Mon poème inédit sur ce blog:Comme des oiseaux sur une drôle de branche
Défi 467:
Drôle de branche !
-
Amour, poêle et lumière

sujet semaines 32 et 33/2017 - clic
-
A table dans les paysages

Pierre Beteille - clic
Le top départ est donné pour notre troisième sujet de l'été,
l'art surréaliste cède la place à l'art culinaire.
A vous de concocter un texte savoureux et goûteux
sur ce thème gourmand... ou pas.
Libre à vous de l'illustrer avec vos propres épices (image et/ou son)
((jusqu'au 19/08 à midi - participation illimitée)
(les40voleurs(at)laposte.net)
Bonne quinzaine,
Mil et une
http://miletune.over-blog.com/tag/les%20sujets/
-
Mon pastiche inédit sur ce blog:Fumez en cuisinant
Sujet de l'été de Mil et une Semaine 32 et 33
-
Mon poème inédit sur ce blog:Cardinal
Défi #466
-
Mon poème inédit sur ce blog:Carnaval d'Arlequin
Sujet de l'été - Semaines 30 et 31
-
Mon poème inédit sur ce blog:Mélancolique chanteuse
Joan Miro,
Mélancolique chanteuse

-
Ma participation(inédite sur ce blog) au café thé 87:Paysages avec hérons et couleuvres(arrivée dernière)
Pour ce 87ème Café Thé, je vous ai proposé de contempler ces photos du combat entre un héron et une couleuvre (photos prises à la réserve ornithologique du Teich, au détour d'un chemin) :


et de nous raconter leur histoire, à la manière de Jean de La Fontaine, ou pas...
-
Je suis une vamp(sur Magritte,La clef des songes)

-
J'en ai bien profité
Le thème de la semaine
Nous espérons que vous avez bien profité de tous ces festivals !
Et c'est pourquoi nous suivons la suggestion cette semaine de Pascal qui nous propose d'écrire autour de la phrase "J'en ai bien profité".
En vers ou en prose, donnez-nous votre version de cette phrase en nous envoyant un texte à l'adresse habituelle impromptuslitteraires[at]gmail.com avant dimanche 30 juillet minuit. -
Mon texte inédit sur ce blog:Les Bouddhas d'Odilon Redon
sources images : 1 /clic - 2 /clic - 3 /clic - 4/clic - 5/clic - 6/JLN Indonésie (pas de lien)
Six images sont proposées à votre imaginaire en cette première quinzaine de juillet. A vous de les utiliser séparément ou groupées à votre convenance.
Merci de préciser le ou les numéros des images correspondant à votre texte.
Participation illimitée.
Bonnes vacances,
Mil et une
http://miletune.over-blog.com/
Image 6

-
Mon poème inédit sur ce blog:Chute de branches
Défi #463
À la demande générale (de Fairywen), nous abandonnons la série des consignes alphabétiques pour vous proposer, le temps de l'été, dans la tradition de MAP, un interlude photographique.
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2017/07/08/35454698.html
Allez, c'est parti :
-
Mon texte inédit sur ce blog:Paysages du Petit Palais

sources images : 1 /clic - 2 /clic - 3 /clic - 4/clic - 5/clic - 6/JLN Indonésie (pas de lien)
Six images sont proposées à votre imaginaire en cette première quinzaine de juillet. A vous de les utiliser séparément ou groupées à votre convenance.
Merci de préciser le ou les numéros des images correspondant à votre texte.
Participation illimitée.
Bonnes vacances,
Mil et une
-
Mon poème inédit sur ce blog:Dans le rétroviseur
sources images : 1 /clic - 2 /clic - 3 /clic - 4/clic - 5/clic - 6/JLN Indonésie (pas de lien)
Six images sont proposées à votre imaginaire en cette première quinzaine de juillet. A vous de les utiliser séparément ou groupées à votre convenance.
Merci de préciser le ou les numéros des images correspondant à votre texte.
Participation illimitée.
Bonnes vacances,
Mil et une
http://miletune.over-blog.com/-601?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
AVEC L'IMAGE 4
-
Mon poème inédit sur ce blog:L'épave amoureuse

sources images : 1 /clic - 2 /clic - 3 /clic - 4/clic - 5/clic - 6/JLN Indonésie (pas de lien)
Six images sont proposées à votre imaginaire en cette première quinzaine de juillet. A vous de les utiliser séparément ou groupées à votre convenance.
Merci de préciser le ou les numéros des images correspondant à votre texte.
Participation illimitée.
Bonnes vacances,
Mil et une
Avec l'image 3
http://miletune.over-blog.com/-601?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
-
Mon poème inédit sur ce blog:Il est où le plombier, il est où?
sources images : 1 /clic - 2 /clic - 3 /clic - 4/clic - 5/clic - 6/JLN Indonésie (pas de lien)
Six images sont proposées à votre imaginaire en cette première quinzaine de juillet. A vous de les utiliser séparément ou groupées à votre convenance.
Merci de préciser le ou les numéros des images correspondant à votre texte.
Participation illimitée.
Bonnes vacances,
Mil et une
http://miletune.over-blog.com/-601?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
-
Mon poème inédit sur ce blog:La pluie nous souriait
Le thème de la semaine
A peine célébré le sacre de l'été que voici déjà le prochain thème :
La pluie nous souriait.Glissez cette phrase là où bon vous semblera dans un texte en vers ou en prose qui devra nous parvenir dimanche 9 juillet avant minuit,
à l'adresse habituelle impromptuslitteraires[at]gmail.comhttp://impromptuslitteraires.blogspot.fr/p/le-theme-de-la-semaine.html -
Mon poème inédit sur ce blog:Clepsydre
Mon neveu Joe avait suggéré calligramme comme défi, mais j'ai craint que tout le monde ne dispose pas du matériel ou du logiciel nécessaires à la transmission de son chef d'œuvre.
Je m'en tiendrai donc au sujet initialement sorti de mon esprit tortueux :
ClepsydrePrenez tout votre temps !
Et... après tout, rien ne vous empêche
d'associer les deux !http://samedidefi.canalblog.com/archives/2017/07/01/35434607.html
-
Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n° 87 - Le héron et la couleuvre... auquel je participe
-
Au théâtre ce soir






Ohé Matelôts !!!
Pour ce défi 189, Quichottine nous propose … :
Il s’agit d’un sujet que Jeanne m’a incité à te proposer.
« Le sujet de cette quinzaine pourrait être « fiction ou réalité ? »
Avec un mot à caser : voyage. »
Jeanne a précisé :
« Fiction ou réalité rebondit sur la petite phrase de Dômi :
« La vie est une pièce de théâtre » en la questionnant.
Le mot voyage à caser me semble aussi une bonne idée.
Et les voyages sont aussi intérieurs. »
Comme en ce moment je manque un peu de temps,
Jeanne proposait que ce soit comme pour la dernière quinzaine :
« et pour le suivi on peut faire comme la dernière quinzaine tout le monde à la barre »
L’important est que tous ceux qui en ont envie puissent participer.
Voyage en poésie, c’est aussi un beau sujet pour les jeudi en poésie.
Lire la suite
Mon poème inédit sur ce blog:Jeter
Atelier d’écriture n°273
C’est le dernier atelier d’écriture avant la pause estivale ! Je vous retrouverai fin août pour la photo de la rentrée !
Lire la suite
JOYEUX ANNIVERSAIRE A MON MARI avec un poème inédit:Soixante six
Soixante six ans aujourd’hui et de le vivre avec toi, c’est un délice
Orgie de baisers, de whisky et de bulles au programme de ce supplice
Inondé de caresses, tu crieras grâce et voudras que ça finisse
Xylophone : le seul hic dans ce réjouissant exercice
Affamé comme à soixante cinq ans, tu préféreras mon corps de tentatrice
Ne te retiens pas, je suis là pour céder à tous tes caprices
Talentueux, tu sauras faire vibrer tous les cordes sans que tu faiblisses
Embrassons-nous plus que jamais avant que le jour finisse
Lire la suite
Mon poème inédit sur ce blog:Fiction ou réalité?
Défi du lundi : Fiction ou réalité ?
« La vie c’est comme une pièce de théâtre … »
Parce que ….
“Il y a dans les planches une beauté qui permet à tous,
initiés ou non, d’entrer en contact avec différents univers.”
Avec un mot à caser : Voyage
http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2017/06/20/defi-189-fiction-ou-realite/
Lire la suite