Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 1064
-
-
Trentenaires et entrepreneuses : elles réseautent à la pause dèj'
Mariam Kamara - Gabrielle Rouault - Éloïse Laubez - Camille Amblard
-
Catégories : CE QUE J'ECRIS/CE QUE JE CREE, Mes textes en prose
Moscou n'attire pas les foules pour le Mondial d'athlétisme
Les sportifs se trouvent régulièrement devant des tribunes à moitié vides.
L'insuffisance des infrastructures de transport et d'hôtels reste un problème. -
Fin de:La collection Marlene et Spencer Hays. Une passion française(expo que j'ai aimée)
Catalogues d'exposition
Claire Bernardi, Isabelle Cahn, Stéphane Guégan
Musée d'Orsay / Skira Flammarion - 2013
Relié ; 220 x 290 mm - 208 p. -
ISBN : 978 2 08129 954 2
Français
40 € - disponibleRien ne prédestinait les Hays à devenir des collectionneurs. Issus de familles modestes, éduqués loin des musées et autodidactes en histoire de l'art, ils commencent par acheter des tableaux au début des années 1970 pour décorer leur maison de Nashville. A l'instar de nombre de leurs compatriotes, ils s'intéressent dans un premier temps à l'art américain. Puis vient la passion, cet aiguillon qui bouleverse leur vie.
Au début des années 1980, ils se lient avec des historiens de l'art, des conservateurs de musées et des galeristes. Ces rencontres bouleversent leurs habitudes de collectionneur. Ils orientent alors leurs choix vers les Nabis, une peinture pleine de mystère et de rêve.
Pour faire partager leur passion de l'art et de la culture française, les Hays ont accepté d'ouvrir leurs portes à New York comme à Nashville, nous laissant découvrir des chefs-d'oeuvre de Vuillard, Bonnard, Redon, Maillol, Maurice Denis, Caillebotte, présentés parfois pour la première fois en France.
Manifestation
http://www.musee-orsay.fr/fr/collections/publications/publications/notice-publication/article/la-collection-hays-33789/publication_id/la-collection-marlene-et-spencer-hays-une-passion-francaise-4316.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=254&cHash=f03518bbac -
La Baie de Somme
Dans une nature sauvage et préservée, la Baie de Somme, membre du Club des plus Belles Baies du Monde, offre une faune et une flore exceptionnelles. Vous y vivrez de bons moments en découvrant des petits coins sympathiques à vélo, en bateau, à cheval ou simplement à pied.
Présentation.
La Baie de Somme est un vaste estuaire de 7 200 ha (14 km de profondeur sur 5 km de large) où s'élargit et se ramifie le fleuve Somme. Lieu magique aux couleurs subtiles, la Baie évolue au gré des saisons, des vents et des marées.
Espace de promenades, la Baie de Somme est composée d'une partie herbacée de 1500 ha environ et d'une zone sablo-vaseuse dont 3 000 ha sont en réserve naturelle.
-
Jacques Vergès: l'ombre ultime d'un guerrier en robe noire
Jacques Vergès, dans son bureau, devant sa collection de jeux d'échecs, en juillet 2007 à Paris. Crédits photo : Alain AUBERT/Le Figaro
DISPARITION - L'avocat est mort jeudi, à 88 ans. Sa vie, pleine de mystères, fait de lui un personnage de roman
-
Le jackpot du divorce à l'anglaise
Pauline Chai (ici le 2 août, dans sa résidence du Hertfordshire) a choisi la juridiction anglaise, favorable à l'époux «le plus faible» pour divorcer. Crédits photo : Senior Dwayne/Senior Dwayne/Eyevine/ABACA
Londres confirme sa réputation de capitale mondiale du divorce par des jugements records en faveur des épouses de détenteurs de grandes fortunes.
-
La bataille de l'avant-20 heures
L'access prime time est une tranche horaire stratégique pour l'ensemble des chaînes du PAF
Par Laurent Chignaguet
Par Nathalie Chuc
Publié le 16/08/2013 à 13:55
Comprise entre 18 heures et 20 heures, l'access est une case de diffusion capitale en termes d'audience et de recettes publicitaires. Cela explique pourquoi les chaînes s'y livrent une compétition acharnée, chacune revendiquant sa part du gâteau.
-
Catégories : Voyage
La Volga entre bulbes et bouleaux
EN IMAGES - Cet été, notre série évasion vous emmène à la découverte des sources des grands fleuves. Après le Gange, voici la Volga qui, avant un périple de 3 700 kilomètres s'achevant dans la mer Caspienne, s'élance modestement d'une colline boisée du Valdaï, entre Saint-Pétersbourg et Moscou.
-
Les derniers mystères des templiers
Nous sommes à l'extrême fin du XIe siècle. En 1095, à Clermont, le pape Urbain II s'adresse à une foule bigarrée, à l'issue d'un concile régional destiné à promouvoir le programme de réforme lancé depuis quelques décennies par la papauté (mouvement que les historiens nomment la réforme grégorienne). S'adressant plus particulièrement aux «puissants», détenteurs du pouvoir et des richesses, et à ceux qui les servent en armes, les chevaliers, le pape leur propose de se porter au secours de l'empire grec d'Orient (l'Empire byzantin), qui vient d'abandonner l'Asie mineure aux Turcs seldjoukides, à la suite de la bataille de Manzikert (1071). Mais le pape va plus loin: il demande de secourir les chrétiens orientaux et - objectif plus valorisant - de libérer Jérusalem, la ville du Christ, qui est aux mains des musulmans depuis 638. En s'engageant dans ce long et périlleux pèlerinage armé, les chevaliers, mettant leurs armes au service d'une cause juste, gagneront leur salut. Ce n'est que plus tard que l'on a parlé de «croisade», mais c'en fut le modèle.
-
Bartoli : «En paix avec moi-même»
«Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça m'a paru tellement clair, tellement limpide. Je suis en paix avec moi-même. Je vais très bien moralement. Cela a été une décision claire pour moi. Je n'ai jamais fait les choses à moitié et je sais qu'aujourd'hui, physiquement je ne peux plus les faire. J'ai eu une très belle carrière et ça demande tellement d'investissement sur le plan physique… Le corps a une limite qu'on ne peut pas dépasser et moi, j'ai tout donné pendant le dernier Wimbledon pour arriver au bout de ce qu'il me restait. Maintenant, c'est une nouvelle page qui va s'ouvrir», a expliqué Marion Bartoli jeudi soir lors d'une conférence de presse téléphonique au sujet de sa décision de prendre sa retraite.
-
Après le récif, une digue ravive la discorde à Gibraltar
La crise diplomatique entre l'Espagne et le Royaume-Uni au sujet de Gibraltar s'est intensifiée depuis deux semaines. Crédits photo : MARCOS MORENO/AFP
Le journal conservateur ABC estime que le territoire britannique «se moque de l'Espagne».
-
Egypte: le coup de force, et après...
En choisissant la répression la plus brutale, le général Abdel Fatah al-Sissi espère venir à bout des Frères musulmans par la force. L'assaut de la place Rabaa al-Adawiya, suivi de l'instauration de l'état d'urgence, ne peuvent avoir qu'un seul objectif : montrer que l'armée ne tolérera plus que les islamistes puissent se servir de la révolution égyptienne pour remettre en cause son pouvoir au cœur de l'État.
-
Le livre résiste à la crise
http://www.lemonde.fr/livres/article/2013/08/15/le-livre-resiste-a-la-crise_3461767_3260.html
Après une médiocre année 2012, les ventes sont en légère progression, notamment pour la fiction.
-
La Suisse, terre d'accueil de 850 entreprises françaises
La Suisse, terre d'accueil de 850 entreprises françaises
Parmi elles, on compte le producteur de légumes Florette ou le fabricant de vêtements pour enfants Orchestra.
-
La Tunisie toujours en pleine paralysie politique
La Tunisie toujours en pleine paralysie politique
Le chef d'Ennahda, Rached Ghannouchi, refuse toujours un gouvernement de technocrates réclamé par l'opposition.
-
Les tensions se ravivent au Caire et à Alexandrie
-
J'ai lu hier:L'Assemblée nationale
15 mai 2013
Le président de l'Assemblée nationale a accepté d'ouvrir à Beaux Arts éditions les portes du palais Bourbon et de l'hôtel de Lassay pour dévoiler au public les arcanes du pouvoir. À la fois historique, patrimonial et pédagogique, cet ouvrage apporte un éclairage inédit de l'Assemblée nationale.
http://www.beauxartsmagazine.com/0125-635-L-Assemblee-nationale.html -
Rentrée littéraire : réinventer le roman français
Rentrée littéraire : réinventer le roman français
"Le Monde des livres" rendra compte en détail, dès la semaine prochaine, du meilleur de l'actualité éditoriale de la rentrée, riche d'histoires vraies ou de textes cherchant leur souffle à l'étranger. En voici déjà un panorama.
-
La tornade Foster souffle les bougies du Carré d'art de Nîmes
La tornade Foster souffle les bougies du Carré d'art de Nîmes
Pour fêter les 20 ans du musée qu'il a conçu, l'architecte y a organisé une exposition, "Moving", qui dure jusqu'au 15 septembre.
-
Les Nahmad, marchands d'art en stock
"Forbes" estime à 3 milliards de dollars les plus de 4 000 œuvres acquises par la célèbre famille de collectionneurs.
-
Les collections du château Borély
18 septembre 2013
À l’occasion de la réouverture, après rénovation, du musée Borély, Beaux arts éditions publie un hors-série exceptionnel sur ce chef-d’œuvre de l’architecture baroque et sur ces étonnantes collections.
Réalisée au XVIIIe siècle par de riches négociants marseillais, les Borély, et aujourd’hui classée au registre des monuments historiques et labellisée "musée de France", la bastide Borély accueille les collections d’Arts
décoratifs – mobiliers, textiles, céramiques et verres, arts graphiques et objets d’art – de faïence et de mode, du XVIIe siècle à l’époque contemporaine.
Le musée des Arts décoratifs occupera une place unique au sein d’un espace cher aux Marseillais, qui auront le plaisir de retrouver un lieu témoignant de l’histoire patrimoniale.
Couverture provisoire
http://www.beauxartsmagazine.com/0125-695-Les-collections-du-chateau-Borely.html -
Bonjour Monsieur Matisse !
(s)
03 juillet 2013
En 2013, du 20 juin au 23 septembre, le musée Matisse de Nice fêtera son cinquantième anniversaire. À cette occasion, la Ville de Nice organise un cycle de 9 expositions consacrées à la figure d’Henri Matisse. -
Mejores no hay !
> Exposition des photos de Denise Bellon autour du livre Mejores no hay ! d'Henry Miller au Musée d'Arts et Métiers du Livre de Montolieu jusqu'au mois de septembre.