Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Valence
Photo perso de cet été
Précédentes notes à ce sujet:
http://www.lauravanel-coytte.com/search/valence
COMS OUVERTS
ABONNEZ-VOUS AU FIL DE DISCUSSION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photo perso de cet été
Précédentes notes à ce sujet:
http://www.lauravanel-coytte.com/search/valence
COMS OUVERTS
ABONNEZ-VOUS AU FIL DE DISCUSSION
Vous pouvez lire ce poème dans mon recueil "Paysages" que vous pouvez acheter(avec les 4 autres recueils de poèmes, l'essai et le recueil de nouvelles) en passant par la bannière en haut de ce blog.
Une pensée pour Danièle, une lectrice fidèle et attentive; merci.
Pour la communauté "Au rendez-vous de l'insolite"
Défi de novembre : Moyens de locomotion insolites et/ou anciens
Chez Kri:
http://aurendezvous.over-blog.net/
2 autres voitures de ma collection(sourire)
D'autres voitures:
Photos perso d'août 2009
et juin 2009
Pour la la communauté "Au Rendez-vous de l'Insolite"
Moyens de locomotion insolites et/ou anciens
chez Kri:
chez Carambaole:
http://www.point-d-interrogation.be/
Bravo Charlie 7 sur 10
Super bigornette,deux textes 6 sur 10
Vous pouvez relire leurs textes et les miens.
Christian Barbier, L'Homme Du Picardie, est mort mardi. Reste son inoubliable prestation dans LE feuilleton-culte de l'ORTF mais aussi dans bien d'autres fictions, à la télé, mais aussi sur grand écran...
Le soleil est mon emblème
Et la lune mon idole
Je m’appelle « étoile »
Et mon cœur est à toi
Je n’ai que toi
Et mon cœur est pur
Malgré toutes les traces qui m’ont blessée.
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 7 recueils en vente sur ce blog.
Voir ma précédente note sur lui:
Au Rendez-vous de l'Insolite"
Moyens de locomotion insolites et/ou anciens chez Kri:
http://aurendezvous.over-blog.net/
à Monaco le 3 juin 2009.
On s'en est bien occupé depuis 15 ans (que je ne les avais pas vus), non? SOURIRE......................

Dernière note sur Monaco:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/06/09/port-de-fontvieille-a-monaco-le-3-juin-2009.html
Venceslas est né un jour d’avril 1959 à Arras
Mais il a passé toute son enfance à Aubenas ;
Son meilleur ami à l’école s’appelait Mathias.
Son père était joueur de poker mais n’était pas un as.
Il connaissait chaque soir son chemin de Damas.
Sa femme était vraiment lasse de son mari Ladislas
Et rêvait en faisant son ménage de partir à Madras.
Hélas pour Venceslas, elle se parait de strass
Et sortait subrepticement chaque soir par le vasistas.
Las, en buvant, elle se ruina le pancréas.
Voilà Venceslas qui se retrouve dans une impasse.
Heureusement, il s’était fait une carapace.
Un soir de mai 1981, il partit pour l’Alsace
Où il rencontra malheureusement une bécasse.
Pour le prénom du mercredi... chez Bigornette:
http://le.bigorneau.over-blog.fr/
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 7 livres en vente sur ce blog
COMS OUVERTS
ABONNEZ-VOUS AU FIL DE DISCUSSION
Pour le défifoto"Voyage" de cette semaine:
Pour la communauté "Au rendez-vous de l'insolite"
Défi de novembre : Moyens de locomotion insolites et/ou anciens
CHEZ KRI:
http://aurendezvous.over-blog.net/
Photos perso du 14 juillet 2009
D'autres notes à ce sujet:
http://www.lauravanel-coytte.com/search/lalouvesc
Quand je partirais
D’ici, je mettrais
Dans ma valise mon vrai
Mot bleu, j’essaierai
De travailler au frais
Sur mes pensées, je lirai
Dans le train des traits
De beauté éclatante, je me mettrai
A ecrire mon rêve, je parlerai
De mon voyage, je verrai
Sans équivoque, quand je partirais.
Le Prix Charles Exbrayat récompense un roman paru dans l'année et qui aurait plu à Charles Exbrayat, auteur de romans policiers né à Saint-Étienne et disparu en 1989.
Le jury est composé de lecteurs de communes où il a vécu : Saint-Étienne, Tarentaise et Planfoy. Le Prix Charles Exbrayat est attribué lors de la Fête du Livre de Saint-Etienne.
http://www.prix-litteraires.net/prix/67,prix-charles-exbrayat.html
Photo perso
Cf. mes autres notes sur ce salon du livre:
http://www.lauravanel-coytte.com/search/salon%20du%20livre%20de%20saint-étienne
COMS OUVERTS
ABONNEZ-VOUS AU FIL DE DISCUSSION
dans le Bulletin Nerval numéro 77:
http://scoobydu41.over-blog.com/article-prix-de-l-amitie-virtuelle-38405212.html
je la remercie et lui retourne volontiers.
Je l'attribue aussi à tous mes fidèles commentateurs ... qui se reconnaîtront.
Je m’enferme dans la tendresse
Dans les larmes douces
La musique d’amour
Je m’attache à des flashes sucrés
Des bouts d’essai ratés
Des scénarii truqués
Je me passe des films de magie
Où tu fais sortir des hirondelles
De vieux clichés rouillés
Et l’amour m’a versé des flots
De neige rouge dans l’âme,
Rapides aperçus de la souffrance
Qui rend heureux
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 7 recueils en vente sur ce blog.