Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : Daho Etienne

    Quatre rééditions Deluxe & "Monsieur Daho"

    19783842_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20110722_061210.jpg

    Il y a 30 ans déjà, le 10 novembre 1981

    , Etienne Daho, jeune homme moderne, orfèvre de la pop en herbe fraichement découvert aux Transmusicales de Rennes et première signature du label Virgin France, publiait son tout premier album "Mythomane", réalisé par Jacno et accompagné par les musiciens du groupe Marquis de Sade.

     

    Pour célébrer cet anniversaire, EMI publie "Monsieur Daho", une sélection de 40 chansons choisies par Etienne, ainsi que 4 de ses opus les plus marquants en version Deluxe (albums remasterisés, repackagés, augmentés de titres bonus): les premiers et derniers albums, "Mythomane" (1981) et "L'invitation" (2007), mais aussi les classiques "Pop Satori" (1986) et "Corps et armes" (2000).

    Lire la suite

    Lien permanent
  • "Les mille et une villes de Casablanca" de Monique Eleb

    , Jean-Louis Cohen

    Lire la suite

    Lien permanent
  • Catégories : Daho Etienne

    Monsieur Daho(sortie le 31 octobre 2011 pour ses 30 ans de carrière)

    19783842_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20110722_061210.jpgMONSIEUR DAHO (Double album compilation) 40 chansons dont 2 inédites. Une sélection de chansons choisies par Etienne Daho. Cette compilation opulente survole les 30 ans de carrière d'un artiste à la trajectoire d'exception, mélangeant les grands succès, les titres rares et les collaborations avec Air, Alain Bashung, Jane Birkin, Dani, Catherine Deneuve, Jacques Dutronc, Marianne Faithfull, Charlotte Gainsbourg, Astrud Gilberto, Françoise Hardy, Jeanne Moreau, Vanessa Paradis.. Etienne Daho en quelques chiffres : 12 albums studio,5 live ;5 disques d'or,2 doubles disques d'or,5 disques de platine,plus de 2.5 millions d'albums et 700 000 singles vendus. Un artiste incontournable de la scène pop en France.

    http://www.amazon.fr/Monsieur-Daho-2-CD-Etienne/dp/B005OSP53A/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1319205306&sr=1-1

    Lien permanent
  • Pépites de CDI

    A la rentrée 2011, l’équipe  de documentalistes s’est étoffée  ce qui permet au CDI de  vous accueillir sur des plages horaires plus étendues (8-18h sauf mercredi : 8-12h et jeudi, fermeture à 17h).

    Avis aux lycéens !

    Au CDI, vous trouverez une vingtaine de périodiques pour les élèves et l’équipe éducative. Il y en a pour tous les goûts : actualité, histoire, science, art etc. Comme les documentaires, vous pouvez  en emprunter un pour une semaine. Vous pouvez garder les fictions (rangées en littérature jeunesse et littérature générale) 2 semaines.

    La salle informatique est ouverte à tous mais son usage est réservé au travail scolaire.

    Outre les prêts, les documentalistes assurent une formation pour les 6e, un accompagnement personnalisé pur les 2ndes et les 1eres. Le CDI  accueille aussi les groupes de  TPE et d’ECJS.

    Les documentalistes participent aussi au projet « Un monde en poésie »  pour l’Unité 500 en liaison avec la pastorale de l’établissement.

    3 ateliers d’écriture sont proposés et les volontaires doivent s’inscrire avant les vacances de Toussaint. Ils adouciront ainsi la vie quotidienne des petits malades.

    Le CDI est aussi associé aux projets culturels : « L’atelier du peintre », « Gilgamesh » et  « Le Tigre bleu de l’Euphrate. »

    Le défi-lecture pour les 6 e va être lancé en collaboration avec les professeurs de français.

    Le CDI proposera bientôt des nouveautés pour satisfaire l’appétit de lecture et la curiosité des élèves. Les documentalistes sont à l’écoute des demandes, des suggestions des élèves et  des collègues.

    Comme chaque année, le CDI  proposera un travail sur la presse : il s’agit- en apprenant le vocabulaire spécifique- d’inciter à la lecture de la presse, vecteur d’information et de culture.

    Comme tout l’établissement, le CDI  possède un règlement (silence, calme, respect des autres, du droit d’auteur et du matériel) à respecter. Merci à l’avance.

     

    Le Centre d’informations et de documentation… un espace pour apprendre, pour découvrir des livres et pour se ressourcer …

     

                                                                                  Venez nombreux et bonne lecture !!!

     Ecrit par mes collègues et moi

    Lien permanent
  • L'année prochaine un conteur viendra au collège pour:GILGAMESH, UNE EPOPEE

     
     

    Gilgamesh, une épopée
     
    Version contée - Par Gilles Feuvrier – création 2010/2011
     

    • Mardi 8 février 2011 à 10h15 et 14 h - Collège de Bans - Givors
    • Mardi 22 février 2011 à 10 h - Collège Jean Moulin - Lyon 5ème

     

    « Gilgamesh s’engagea aussitôt dans le défilé plus noir que la nuit. Il parcourut environ trois lieues : obscures étaient les ténèbres, pas la moindre lueur. Il n’apercevait rien ni devant ni derrière lui. Il parcourut cinq, puis dix lieues : obscures étaient les ténèbres, pas la moindre lueur. Il n’apercevait rien ni devant ni derrière lui. Il parcourut treize, puis quinze puis dix-huit lieues : obscures étaient les ténèbres, pas la moindre lueur. Il n’apercevait rien ni devant ni derrière lui. Il parcourut vingt lieues : il hurla son angoisse, car obscures étaient les ténèbres, pas la moindre lueur. Il n’apercevait rien ni devant ni derrière lui. Lorsqu’il eut parcourut près de vingt-trois lieues, il sentit un bon vent sur son visage et se mit à sourire, même si les ténèbres étaient encore très épaisses. […] il se retrouva en plein jour. Un jardin enchanté se trouvait devant lui… »

    L’épopée de Gilgamesh, texte fondateur, nous emmène aux confins de la Mésopotamie, dans un monde dont le lyrisme n’a d’égal que la brutalité sauvage. Gilgamesh le tyran, demi- dieu et roi de la grande Uruk, vaincu par la simple amitié d’Enkidou, submergé par la quête de l’immortalité, Gilgamesh nous ramène aux origines du monde.
    Durée : 1 heure.
     

     
    Contact : 06 64 29 15 76.
     

     

    Dossier pédagogique sur simple demande : gilles.feuvrier@gmail.com
     

    Lien permanent