Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Nous avons visité le 26 décembre 2018:PRIX MARCEL DUCHAMP 2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.












Mon Dieu,
Parce que je ne peux m’empêcher de croire en toi, parce que tu es une (des) clé(s) de notre culture ; qu’on croie en toi ou pas, qu’on te pratique un peu, moyennement (comme moi) ou à la folie.
Parce que le pantalon du père NOEL et le folklore qui l’entoure, trop c’est trop ; je préfère la peinture religieuse, cet art sublime au-delà de la croyance.
Mon Dieu (que tu soies unique comme dans les 3 religions du livre ou que tu sièges dans un panthéon de dieux nombreux grecs, aztèques, romains etc.)
Envoie-nous ta lumière, lumière de l’étoile qui annonce la naissance de Jésus aux bergers et aux mages.
Lumière de la fête qui illumine Lyon et notre région autour du 8 décembre, Ste Lucie, Immaculée-Conception (même si on a du mal à y croire), c’est tellement beau ces lumignons qui brûlent dans la nuit ; ces processions plus jolies que celles des gilets jaunes.
Envoie la lumière dans ma famille qui est heureuse sans moi, qu’éclaire mon père céleste.
Envoie la lumière aux Croqueurs de mots, que ces mots illuminent toute leur année et plus encore.
Que le feu du St Esprit réveille les Lumières (des philosophes) dans certains cerveaux qui se consument en violence et haine.
Que l’opium du peuple (que sont devenus les réseaux sociaux) n’occulte pas la beauté du paysage qui nous entoure, ville ou campagne.
Je ne mettrai pas ma chaussette au pied de la cheminée ; j’irai à la messe avec ma casquette de Minuit chanter « Il est né le divin Enfant » puis je rentrerai lire dans un polar la noirceur du monde.
Que va me concocter ma famille de cœur ? Peu importe si elle m’aime et me porte de l’intérêt comme le disait mon cinéaste préféré (François Truffaut) délaissé par sa mère.
Je ne mangerai pas de crotte au chocolat, ni ne boirai de lait de poule(comme dans les feuilletons américains) mais je me régalerai de pumpernickel en sirotant des bulles jaunes.
Mon Dieu, éclaire-nous.



MES LIVRES

La cour de récré de JB
(Participation à mettre sur votre blog le mercredi matin, personnage réel ou fictif au choix...
Ecriture, dessin, photo acceptés, merci !)
Voici la liste des prénoms proposés
En bleu = terminé
Commencé avec Bertille le 29-09-2010 ![]()
Lucette 7-11-2018
Hugolin 14-11-2018
Pitère 21-11-2018
Arnulf 28-11-2018
Ginette 5-12-2018
Mayeul 12-12-2018
Joffrette 19-12-2018
Dieudonné 26-12-2018
http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960
sans mes livres alors commandez-les