Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Comme tous les jeudis, je lis la presse papier:
http://www.la-croix.com/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.la-croix.com/


Un cœur aimant n'a cure des voix de la vertu, ou ne peut même les entendre. »
cour de récré de JB
Voici la liste des prénoms proposés
En rose = terminé
Rupert 9-11-2016
Liliette 16-11-2016
Archambaud 23-11-2016
Muguette 30-11-2016
Ospice 7-12-2016
Anita 14-12-2016
Fleury 21-12-2016
June 28-12-2016



Je continue à le fêter tous les 7 chaque mois

Fondé à Reims en 1680 par saint Jean-Baptiste de La Salle, et voué à l'enseignement et à la formation des jeunes, en particulier des plus défavorisés. L'institut des Frères des Écoles chrétiennes, expressément désigné ainsi par le fondateur lui-même, est une congrégation laïque masculine de droit pontifical à vœux simples. Les Frères ne sont pas prêtres. Aux vœux traditionnels de pauvreté, chasteté, obéissance, les frères ajoutent une consécration totale de leur personne à la Sainte Trinité qui conduit à un engagement de stabilité dans la société pour tenir ensemble et par association les écoles gratuites ou faire dans ladite société ce à quoi ils seront employés soit par leurs supérieurs, soit par le corps de la société.
Les frères portaient une soutane noire non boutonnée avec un large rabat blanc, ils étaient familièrement surnommés les « Frères quatre bras » à cause de leur grand manteau à manches flottantes.
Afin de mieux attacher ses disciples à leur vocation d'instituteurs, Jean-Baptiste de La Salle avait écarté résolument les Frères du sacerdoce en leur interdisant l'étude du latin, et cette règle fut strictement observée jusqu'en 1923. À cette époque, par une lettre adressée au 34e chapitre général, le pape Pie XI, leur demandait formellement d'ouvrir leurs programmes aux études classiques. Les frères se sont inclinés devant la volonté pontificale et ont modifié leurs Règles, afin de pouvoir aborder l'étude du latin et l'enseignement classique.
L'emblème de l'Institut est une étoile d'argent rayonnante placée sur un bouclier bleu dans lequel figure la devise « Signum Fidei » ou « Signe de la Foi. » L'étoile fait allusion à la foi et à la charité avec la devise, « Indivisa manent » (« que rien ne nous sépare jamais! - restons toujours unis ! »).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_des_%C3%A9coles_chr%C3%A9tiennes











![]()
![]()
p.58:
p.40
Après les beaux voyages vous vous êtes désaltérés…
d’un drôle de breuvage, on vous a servi une boisson qui vous a statufié sur un banc public !
Racontez ce que vous voyez ou entendez ou même ce qui se passe dans votre tête…
pour retrouver la réalité pour ce lundi 7 novembre 2016
***
Voici la période des citrouilles et des mois noirs,
vos poésies pourraient prendre des teintes oranges
et ou noires pour les jeudis 3 et 10 novembre…
Bon vent, bonne brise !
Voilà ce que nous propose pour ce défi 173
Notre capitaine Josette sur son blog “La cachette à Josette“
Le Môt de Dômi
Et bien ma chère Josette
Voilà quelques temps que je suis statufiée
Que je voudrais vous suivre plus assidûment.
Chaque week-end je me dis que je ne vais pas lever le nez de mon ordi,
Que je vais venir tous vous visiter,
Puis …. vous connaissez la musique ![]()
Quoiqu’il en soit je vogue avec vous ![]()
Bises amirales chers Croqueurs de Môts.
Dômi.
p.51