Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Contes noirs" de Guy de Maupassant

    genere-miniature.gifC'est une rivière fraîche et sautillante, bordée de saules et de grands arbustes chauffés par le soleil...
    Sur la mousse qui couvre ses berges, le corps d'une enfant repose. Nue. Le visage couvert d'un mouchoir, les cuisses maculées de sang. Le facteur l'a trouvée là. II l'a reconnue aussitôt, la petite Roque, innocente victime d'un adulte barbare. Qui a pu commettre un tel crime ? Un rôdeur, un vagabond ? Un voisin, un ami ? Peut-être celui qu'on n'oserait jamais soupçonner... Entre nuit et lumière, cruauté et rédemption, voici sept nouvelles envoûtantes, sur lesquelles plane l'ombre effrayante de la mort.

    http://www.decitre.fr/livres/Contes-noirs.aspx/9782290343739

    Lien permanent
  • "Le gardien" de Malcom Peet

    On le surnomme El Gato, c'est-à-dire " le chat ".
    Il vient de remporter la Coupe du Monde de football au terme de la plus spectaculaire finale de l'histoire. Il est célébré sur la planète entière comme le meilleur des gardiens de but. Mais nul ne connaît son secret. En exclusivité pour un ami journaliste, il dévoile ici l'incroyable histoire de sa vie. Au fin fond de la forêt amazonienne, une mystérieuse rencontre lui a donné le goût du football, la force de gagner, et beaucoup plus encore...

    Malcolm Peet a grandi dans une petite ville de Grande-Bretagne, où les seules activités valables à ses yeux consistaient à lire des livres et à jouer au football.
    Ce sont toujours ses principaux centres d'intérêt. Auteur et illustrateur, il a signé plus de quatre-vingt livres pour la petite enfance, le plus souvent en collaboration avec sa femme Elspeth Graham. Le Gardien est son premier roman.

    biographie.jpg

    Lien permanent
  • "Les yeux de Moktar" de Michel le Bourhis

    Adrien est au cinéma lorsqu'il remarque à la fin de la projection une jeune fille aux cheveux noirs qui suit attentivement le défilé du générique. Elle est accompagnée de son grand-père, Moktar, aveugle depuis près de 40 ans et qui a appris à sa petite-fille à remarquer ce que les autres négligent. Souad est jolie et Adrien tombe sous son charme, mais aussi sous celui du mystère de Moktar. En effet, lorsqu'il le revoie, Moktar lui parle du premier vol dans l'espace de Gagarine et lui affirme que tout est lié. C'est ce que découvrira Adrien lorsqu'il connaîtra mieux l'histoire de cet homme arrivé à Marseille pour travailler et qui ne reverra jamais sa femme, laquelle tombera sous une bombe du FLN en Algérie. Moktar se promène avec une photo qu'il a découpée dans le journal et qui est la preuve des événements parisiens d'octobre 61.
     

    http://www.guidelecture.com/critiquet.asp?titre=yeux%20de%20Moktar%20%20(Les)

    Lien permanent
  • Catégories : Acrostiches. Poésie

    Lou-Andina(la fille d'un collègue)

    Lou –Andina, nous fêtons avec ton papa

    Oh ! Avec beaucoup de joie

    Un bel événement, crois-moi

     

    Allez, oublions les tracas

    Ne penser, un instant, qu’à toi

    Délaissons tous les blablas

    Il est temps d’être vrai rien qu’une fois

    Nous te souhaitons, Lou-Andina

    Avec sincérité bienvenue à toi !

     

     

    24 janvier 2011

     

    Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 11 livres en vente sur ce blog

    Lien permanent