Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 497
-
-
J'ai lu hier:Promenades dans l'Archiple de la Manche avec un guide nomme Victor Hugo Pouchain , Gerard
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La presse
Comme tous les jeudis, je lis la presse papier: à 9h, il n'y avait plus de Figaro
-
LE JOURNAL DES ARTS n°510 · 2 novembre 2018
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des évènements
Décès de la cinéaste Florence Malraux, fille unique d'André et Clara Malraux
-
1998-2018 : LE MUSÉE FÊTE LES 20 ANS DE SA RÉNOVATION
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse
Beaux arts
Cet automne, le château de Versailles consacre une exposition à Louis-Philippe, souverain ayant fait de l’ancienne demeure royale un musée de l’histoire de France.Vous pensiez tout savoir sur le château de Versailles ? Visite privée de la galerie des Batailles à l'occasion de l'expo « Louis-Philippe et Versailles ». -
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La/Les religion(s)
Prions en Église NOVEMBRE 2018
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La/Les religion(s)
JEUDI 1er NOVEMBRE 2018
-
Deux portes
Ohé du bateau…
Cette quinzaine le navire touche terre avec Josette qui pour ce défi 211 sort de sa cachette …
car vous avez reçu une invitation à un vernissage, avec un ami …
Ravie ou outrée vous partagez vos impressions devant les premières œuvres exposées …
et mieux si vous insérez 2 expressions contenant le nom d’un animal !
Pour le premier jeudi poésie je suggère le thème d’une porte, toutes les portes sont possibles…
et pour le second celui d’une fenêtre quelle soit ouverte ou fermée !
Le Môt de Dômi
Ohé Mâtelôt, pour ce défi mené par Josette (La cachette à Josette)
Je serai encore absente car ….
Et j’oubliais vendredi mon anniversaire haha
Lire la suite
Grigol(Abachidze)
Liste des prénoms du mercredi
La cour de récré de JB
(Participation à mettre sur votre blog le mercredi matin, personnage réel ou fictif au choix...
Ecriture, dessin, photo acceptés, merci !)Voici la liste des prénoms proposés
En bleu = terminé
Commencé avec Bertille le 29-09-2010
Othello 5-9-2018
Irène 12-9-2018
Jibril 19-9-2018
Jeanneton 26-9-2018Eusebio 3-10-2018
Mercedes 10-10-2018
Aaron 17-10-2018
Clitorine 24-10-2018
Grigol 31-10-2018Prochain rendez-vous sur ce blog le 5 septembre...
D'ici-là portez-vous bien, au plaisir de la revoyure, m'dame JB
http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960
Je viens de lire:L’Épopée du Canal de Suez. Des pharaons au XXIe siècle à l’Institut du monde arabe
Je viens de terminer:Le manuscrit inachevé(médiathèque)
Neige
et pluie mêlée hier matin
neige toute l'après-midi en plus ou moins gros flocons
ont déposé une couche dans la soirée
J'ai fini hier soir:Les religions, la parole et la violence / Claude Hagège(médiathèque)
Mon bouts rimés inédit sur ce blog:Ca sert à quoi qu'on se décarcasse?
Semaine du 29 octobre au 4 novembre 2018 - Ça sert à quoi qu'on se décarcasse !
Nous avons capté au bond les échanges entre Vegas et Marité sur le précédent thème pour en tirer cette conclusion :
"ça sert à quoi qu'on se décarcasse !".
Que vous inspire cette affirmation ?
En prose ou en vers, faites nous sourire, ou autre selon votre envie ! Et donnez-nous envie de continuer à nous décarcasser !
Pour cela vous devez nous faire parvenir votre texte à l'adresse habituelle impromptuslitteraires[at]gmail.com d'ici dimanche 4 novembre.http://impromptuslitteraires.blogspot.com/2018/10/semaine-du-29-octobre-au-4-novembre.html#comment-formCatégories : A voir, CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des châteaux, Des muséesMusée de Normandie-Château de Caen
Le château de Caen
La ville de Caen est née de la volonté de Guillaume, duc de Normandie, à la veille de la conquête de l'Angleterre. À Caen, le duc a fait construire deux abbayes et son puissant château. La forteresse témoigne encore de tous les siècles d'une histoire commencée dans la grande épopée de Guillaume le Conquérant.
Construit vers 1060 par Guillaume le Conquérant, le château ducal est devenu une résidence favorite des ducs de Normandie, rois d'Angleterre qui lui ont donné l'ampleur d'une des plus vastes enceintes fortifiées d'Europe.A travers les siècles, le château de Caen s'est transformé en forteresse royale puis en caserne de conscrits : chaque période de son histoire a laissé autant d'indices semés au fil du temps. Ce passé prestigieux se laisse découvrir depuis les remparts restaurés dominant le palais des ducs de Normandie et les vestiges du donjon ; il se révèle dans la visite des monuments abrités derrière les murailles.Passées les portes fortifiées et leurs impressionnantes barbacanes, on pénètre désormais dans "l'enceinte des musées" - Musée de Normandie, Musée des Beaux-Arts - espace d'expositions, de spectacles, de découvertes et de détente.Caen Castle is one of the biggest medieval enclosures in Europe. The palace of William the Conqueror, royal fortress and then infantry barracks, each century of its history has left so many marks over the passage of time, from the restored ramparts overlooking the keep, the Exchequer’s Hall,St George’s church or the Governor’s Lodge… Once you pass through the gates with their impressive defences, you enter the museum area with its hall for exhibitions, events, exploration and relaxation.
Agenda :Murder Party au château, spéciale étudiant(e)s : 4 octobre 2018 à 18h30 + d'infosEscape Game "L’adoubement sous Henri Ier Beauclerc" : dim. 25 novembre 2018 et 3 mars 2019 + d'infosMusée de Normandie : www.musee-de-normandie.frMusée des Beaux-Arts : www.mba.caen.frJe viens de finir:37, étoiles filantes(médiathèque)
https://voixdeplumes.com/37-etoiles-filantes-par-jerome-attal-editions-robert-laffont/
A quoi bon?
Le mot à insérer facultativement est : DEVINER
Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse : les40voleurs(at)laposte.net
Mode de fonctionnement du blog : clic
---------
Belle semaine,
Mil et une
http://miletune.over-blog.com/-0405?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
J'ai terminé hier soir:Beaux arts N°413 novembre 2018
J'ai terminé hier: Le point Hors-série Grammaire - La Méthode Grevisse
Achetez mes livres par les bannières sur ce blog
http://www.lauravanel-coytte.com/la_langue_francaise/
Nous sommes partis samedi 20 octobre pour Porquerolles de la Tour Fondue à Hyères
Bernar VENET dans Lyon vendredi
Achetez mes livres par les bannières sur ce blog
Au jardin du Musée des beaux-arts (place
des Terreaux, 69001 Lyon)Un groupe de trois sculptures installé à Bellecour, place Antonin Poncet,(un lieu de rendez-vous) 69002 Lyon
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Film, Le cinémaMonsieur : la bande-annonce du documentaire de Laurent Delahousse consacré à Jean d'Ormesson
Après avoir été journaliste, animateur à la radio et à la télévision, Laurent Delahousse se lance à l'assaut du grand écran avec "Monsieur", un documentaire sur l'écrivain Jean d'Ormesson.
"N'ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci. Je dirai malgré tout que cette vie fut belle." Ce sont sur ces vers d'Aragon, extraits des Yeux et la mémoire, que s'achève la bande-annonce de Monsieur, premier long métrage de Laurent Delahousse, dont voici le synopsis :