Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Christine Lagarde élue directrice générale du FMI

    Le mardi 28 juin 2011, à 20h 42

    Christine Lagarde, choisie mardi pour diriger le FMI, a déclaré que son objectif premier serait que l'institution continue dans la même voie et a appelé à une entente nationale en Grèce.

    La ministre française de l'Economie et des Finances entamera son mandat à la tête du Fonds monétaire international le 5 juillet dans un contexte de crise des dettes publiques en Europe et plus particulièrement en Grèce, où les marchés redoutent un défaut de paiement.

    Christine Lagarde, première femme à diriger le FMI après dix hommes, a été soutenue par l'Europe, les Etats-Unis et des pays dits émergents comme la Chine, la Russie et le Brésil.

    Elle succède à Dominique Strauss-Kahn, qui a démissionné en mai après avoir été inculpé pour tentative de viol à New York et qui clame son innocence.

    "L'action du FMI doit être pertinente, proactive, efficace et légitime, pour assurer une croissance plus forte et durable, la stabilité macroéconomique et un avenir meilleur pour tous", a dit Christine Lagarde dans un communiqué.

    "Le FMI a été au service de ses 187 pays membres pendant la crise économique et financière mondiale, ce qui l'a amené à évoluer profondément. Mon objectif premier à la tête de notre institution sera de faire en sorte qu'elle continue dans cette voie avec la même détermination et le même engagement", poursuit-elle.

    APPEL À L'UNITÉ EN GRÈCE

    Sur TF1, la ministre française a appelé l'opposition grecque à une entente nationale avec le parti au pouvoir pour sortir le pays de la crise.

    "Si j'ai un message à faire passer ce soir concernant la Grèce, c'est un appel à l'opposition politique grecque pour qu'elle rejoigne dans une entente nationale le parti qui est actuellement au pouvoir. Il y va vraiment du destin d'un pays, de sa sécurité", a dit la ministre.

    Interrogée sur une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro, elle a répondu : "C'est le scénario du pire qu'il faut impérativement et par tous les moyens éviter".

    Quant à la situation de l'économie française à l'heure de son départ à Washington, Christine Lagarde a déclaré : "Nous avons tenu le pays face à la crise dans des conditions qui sont probablement les meilleures en Europe actuellement".

    Agustin Carstens, le gouverneur de la banque centrale du Mexique qui était en concurrence avec Christine Lagarde, lui a adressé tous ses voeux de réussite.

    "Je salue le choix de Christine Lagarde comme directrice générale du FMI; je lui souhaite le meilleur et elle a tout mon soutien", a-t-il dit dans un communiqué.

    La présidence française a salué sa désignation.

    "C'est une victoire pour la France", souligne l'Elysée dans une déclaration. "La présidence française se réjouit qu'une femme accède à cette importante responsabilité internationale."

    Lesley Wroughton, avec Jean-Baptiste Vey à Paris, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Sophie Louet

    http://fr.finance.yahoo.com/news/Christine-Lagarde-%C3%A9lue-reuters_molt-2319482132.html?x=0

    Lien permanent
  • Catégories : Blog

    Je rappelle

    à l'interlocutrice du dialogue publié hier que j'ai eu près de 30 prix et publications par des comités de poètes, mes pairs

    Mais quand on ne veut pas voir, ni entendre, ni lire...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent
  • Catégories : Blog

    Entendu....

    -Quelqu'un de ma famille très proche: "Pourquoi tu n'écris  pas des choses grand public qui plaisent à tout le monde?" (référence à Marc Lévy qu'elle vient de lire ou Katherine Pancol)

    - Mais j'ai 500 personnes qui me lisent chaque jour sur mon blog, le problème c'est qu'ils achètent peu

    -Mais, as-tu écrit un roman?

    - Des nouvelles... As-tu déjà au moins lu ce que j'écris? (j'ai envoyé des poèmes, des essais)

    - Franchement, non

    Lien permanent
  • Catégories : Des évènements

    Peter Falk : L’inspecteur Columbo est mort

     

    L’acteur américain Peter Falk, malade depuis plusieurs années, est mort vendredi à 83 ans.

     
    SIPA

    Avec son éternel cigare, son vieil imperméable, sa Peugeot 403 déglinguée, son œil de verre et sa voix malicieuse faisant souvent référence à sa femme, c’était l’une des figures les plus connues des téléspectateurs. L’acteur américain Peter Falk, qui interprétait l’inspecteur Columbo dans la célèbre série télévisée, est décédé vendredi à l’âge de 83 ans.

    Lire la suite

    Lien permanent
  • Catégories : Vu

    Nous avons aimé hier:La conquête

    untitled.JPG6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.

    Lire la suite

    Lien permanent