Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conférence du 30 juin 2014

    INTERMEDES | Service Clients
    60, rue La Boétie 75008 Paris
    Tel. 01 45 61 90 90
    info@intermedes.com
    www.intermedes.com

     
     
       
     

     

    Nous vous informons que la conférence de Christine Darmagnac du 30 juin 2014 intitulée "Ibn Séoud: la naissance du royaume d'Arabie Saoudite" est annulée.

    Elle est cependant remplacée par une conférence animée par Hazem El Shafei sur le thème de "L'empire ottoman: des origines à la chute" dont vous trouverez l'introduction ci-dessous.

    Vous pouvez acheter votre place en ligne dès aujourd'hui sur notre site.

     
     

    L'empire ottoman : des origines à la chute

    Le lundi 30/06/2014 de 17:00 à 19:00 à l'auditorium de l'Espace Georges Bernanos, 4 rue du Havre 75009 Paris

    L'histoire de l'empire ottoman reste un sujet mal connu, malgré l'importance de cet empire qui a régné durant six siècles au cœur de l'ancien monde.

    Originaires des steppes d'Asie Centrale, les Turcs ottomans s'installèrent sur une terre accordée par le sultan de Konya au nord-ouest de l'Asie Mineure en Anatolie occidentale. De structure tribale, les premiers ottomans lancèrent un mouvement de séduction et de conquête. L'Anatolie deviendra terre ottomane à la fin du règne du troisième sultan, Orhan Gazi, fils du fondateur de l'empire, Osman Ier Gazi, au XIVe siècle.

    Mais l'empire ottoman prend une dimension universelle avec la prise de Constantinople (1453), cœur d'un empire qui allait s'étendre sur trois continents (Proche-Orient, Egypte, une partie de l'Afrique du Nord).

    Prenant le titre de calife au XVIe siècle, le sultan ottoman joua un rôle majeur dans la vie politique et diplomatique, surtout durant l'âge d'or sous Soliman le Magnifique, contemporain de François 1er et Charles Quint.

    Comme tous les empires, l'empire ottoman est allé vers son déclin pour des raisons tant internes qu'externes, devenu à la fin du XIXe siècle "l'homme malade de l'Europe" avec la question d'Orient et le partage de l'empire entre les forces colonialistes.

    L'empire ottoman disparut dans des conditions dramatiques durant la première guerre mondiale avec l'émergence du nationalisme turc avec Mustapha Kemal Atatürk.

    La République turque est officiellement proclamée en octobre 1923 et en mars 1924, la Grande Assemblée nationale turque décrète l'abolition du califat.

    Lien permanent
  • Catégories : Sport

    Coupe du monde

    Face au Nigeria, les Bleus en terre inconnue

     

    Face au Nigeria, les Bleus en terre inconnueAllemagne-Algérie, le poids du passé

     

    FOOTBALL - 32 ans après le «match de la honte», l'Allemagne et l'Algérie se retrouvent pour un 8e de finale de Coupe du monde aussi déséquilibré que l'était leur dernier affrontement au Mondial espagnol, où les Fennecs l'avaient pourtant emporté...

    Les joueurs de Didier Deschamps défient le Nigeria, ce lundi à Brasilia, en 8e de finale. Un match couperet dont ils n'ont guère l'habitude.

    Lire la suite

    Lien permanent
  • Un photographe capture l’essence magnifique de l’hiver islandais à travers de somptueux paysages

    Erez est un photographe professionnel fasciné depuis toujours par l’Arctique. Après être resté 3 mois en Islande pendant la période hivernale, il nous rapporte aujourd’hui des photographies uniques de ces paysages enneigés… 

     

    Salt N’ Pepa

    salt-pepa

    « Les petites sphères blanches congelées sur la plage de Pitch-Black étaient tout simplement surréalistes ! »

    http://dailygeekshow.com/2014/06/30/islande-photographie/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+DailyGeekShow+(Daily+Geek+Show)

    Lien permanent