Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : Mes textes publiés

    Plus que quelques heures

    jusqu'à demain minuit pour faire grimper mes droits d'auteur pour ce trimestre, pour faire des cadeaux pour NOEL ou vous faire plaisir avec mes paysages d'hier, d'aujourd'hui, de demain, mes paysages amoureux, naturels, érotiques, urbains, littéraires, poétiques etc.

    Pour bien terminer l'année et bien commencer la suivante pour vous... et moi

    Grâce aux bannières sur ce blog ou par ici:

    http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=laura+vanel-coytte

    Hier: mon mémoire

    3 livres commandés d'un coup!

    Chose promise...
    Je viens enfin de commander les 3 livres que je n'ai pas encore!
    Bonne chance (non, ça ne porte pas malheur!)

    Ecrit par : sister for ever | 18.10.2009

    Merci Sister qui m'a dit les avoir lus d'une traite; j'espère que c'est bon signe...

    9/11/2009:Merci Sister pour tes jolis commentaires sur TBE.

    Par chance, cela vous incitera aussi à commencer ou complèter votre collection de mes livres en vente sur ce blog.

    Pour ceux qui ont déjà commandé ou pas mes livres, merci de laisser des coms sur le site de TBE sous mes livres par les bannières sur ce blog.

    Positif pour donner envie ou même négatif pour rendre ma page plus vivante.

     

  • Catégories : La cuisine

    La Semaine du Fooding placée sous le signe de "l'incorrection"

    La Semaine du Fooding placée sous le signe de "l'incorrection"

    Les fondateurs du Fooding organisent du 30 novembre au 7 décembre prochains la Semaine du Fooding à Paris sur le thème "les Incorrects". Ces repas ou cocktails se feront dans des lieux insolites comme l'ancienne piscine Molitor ou encore dans un bar à Cognac. Les gourmets pourront découvrir un spa au beurre, et autres matières grasses à déguster en couple, la cuisine d'un chef masqué ou encore le dîner "clandestin" du chef étoilé Jean-François Piège.
    fooding.jpg

    Lire la suite

  • Catégories : Le paysage

    La Tate Britain de Londres rend hommage à JMW Turner et à ses modèles

    AFP) – 21 sept. 2009

    LONDRES — Le peintre anglais JMW Turner, considéré comme un précurseur de l'impressionnisme, est célébré par la Tate Britain à Londres, qui expose à partir de mercredi quelques-uns de ses tableaux aux côtés de ceux des grands maîtres européens dont il s'est inspiré.

    turner.jpg

    Lire la suite

  • Catégories : Baudelaire Charles

    Drouot Richelieu Le mardi 1 décembre 2009

    les fleurs du mal.jpg

    Le 1er  décembre à Drouot Richelieu, la société de ventes volontaires Gros & Delettrez dispersera le fonds Aupick – Ancelle. Cette collection autour du poète Charles Baudelaire laisse stupéfait le spécialiste comme le profane.  

    LOT n°80
    Exemplaire de Narcisse ANCELLE BAUDELAIRE Charles.
    Les Fleurs du Mal. Paris, Poulet-Malassis et de Broise, 1857, in-12 relié demi-basane vert foncé avec filets dorés sur les plats, dos à cinq nerfs, tête dorée. Edition originale. Exemplaire offert par Baudelaire à son conseil judiciaire Narcisse Ancelle, portant la dédicace : A N. Ancelle, Témoignage d'amitié. Ch. Baudelaire. Les relations entre les deux hommes furent, toute leur vie durant, très difficiles. Après avoir été considéré comme ami de la famille, Baudelaire dut «subir» Ancelle comme son conseiller judiciaire. Leurs rapports devenaient, de ce fait, plus ambigus, Baudelaire lui reprochait toujours ses réticences et son retard à lui envoyer de l'argent, argent qui joua un rôle essentiel dans le mal-être du poète. C'est au fil du temps que leurs relations évoluèrent, Baudelaire comprenant alors les problèmes relationnels qu'il causait à Ancelle et à sa mère. C'est ce qui donne toute sa valeur au «Témoignage d'amitié» de la dédicace. Le présent exemplaire possède en outre six corrections marginales, au crayon, de la main de Baudelaire. La première située dans la Dédicace à Théophile Gautier : «au parfait magicien es langue française» corrigé deux fois «au parfait magicien es langues françaises». La seconde, p.29, dans le poème «La Muse vénale», au vers 11, le «s» de «guères» a été barré. En page 43, dans le poème «Dom Juan eux enfers», vers 11, «errants sur le rivage» a été corrigé trois fois en «errant sur les rivages». En page 110, dans la seconde partie du poème «Le Chat», au second vers, «sort au parfum» a été corrigé en «sort un parfum». En page 217, dans le poème «Le Reniement de Saint-Pierre», au vers 4 de la première strophe, «il s'endort aux doux bruit», le x de «aux» a été barré. A la strophe suivante, au vers 8, «les Cieux ne s'en sont...» le «c» de «cieux» a été remplacé par un D majuscule souligné trois fois, pour former «les Dieux ne s'en sont...» Il est à noter que l'exemplaire de Delacroix récemment vendu, ne possédait que trois corrections, celle de la dédicace et de l'importante faute de Cieux pour Dieux n'était pas corrigé par le poète. Ancelle a également annoté, au crayon, son exemplaire de plusieurs mentions telles que «Beau» ou «Beau vers», exprimant son goût pour certaines poésies comme «Bénédiction», «L'Ennemi», ou «Parfum exotique». Il a encore marqué d'un «Condamné», les poèmes qui furent frappés d'interdiction, se trompant toutefois pour « Le Vampire». La table des matières est également très annotée, par des croix pour certains poèmes, des «C» pour les pièces condamnées et par des soulignures pour d'autres. Exposition: Petit-Palais. 1968.
    Estimation : 120 000 - 150 000 €

    Lire la suite