Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Casablanca-Maroc

    De l’innovation à la 7éme édition du Salon Crémai  

    Les professionnels des métiers de l’hospitalité s’apprêtent à tenir leur rendez-vous annuel. Pour la 7ème fois de son histoire, le salon Crémai réunira du 24 au 27 mars à Casablanca l’ensemble des acteurs de la restauration des métiers de bouche et de l’alimentaire. «Le secteur est en constante évolution. La nouveauté est l’une des valeurs de notre métier. C’est pour cette raison que nous tenons à travers cet événement à valoriser les dernières tendances du marché», explique dans ce sens Kamal Rahal Essoulami, à la fois président du Salon et de la Fédération marocaine des arts culinaires. Le responsable indique, en outre, que le Salon Crémai s’affirme comme un laboratoire des tendances où s’inventent les métiers de la bouche et de l’hospitalité de demain. La création de valeur est la thématique de la 7ème édition. L’optimisation et la formation seront donc les axes fondamentaux de cette optique. «De par la reconnaissance internationale qui s’est forgée, Crémai vient cette année redynamiser les métiers de l’hospitalité en plaçant au cœur du débats les besoin de chaque région marocaine. Notre ambition est d’offrir une meilleure optimisation des ressources et une réelle mise en valeur de l’offre», souligne M. Rahal Essoulami. Dans une politique de régionalisation soutenue, le Crémai connaîtra cette année plusieurs temps forts.

    Lire la suite

  • Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Le patrimoine

    Nouvelles destructions commises par les djihadistes à Hatra

    Nouvelles destructions commises par les djihadistes à Hatra

     
    (©UNESCO/Véronique Dauge)

    Dernièrement, les djihadistes s’en sont pris férocement à la culture : démolition des antiquités du musée de Mossoul, éradication de la cité assyrienne de Nimrud et à présent c’est au tour de la ville parthe de Hatra d’être menacée !

  • Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse

    De Giotto à Caravage

    Ce hors-série présente les grands noms de la peinture italienne du XIVe au XVIIe siècle redécouverts par Roberto Longhi, personnalité majeure de l'histoire de l'art italien. Découvrez ainsi de rares Giotto, Masaccio, Masolino, Piero della Francesca, Ribera, Caravage… exposés au musée Jacquemart-André à Paris.
     

     

  • Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse

    Les Métiers d'Art en France 2015

    Numéro spécial : Les Métiers d'Art en France 2015

    Signature : CDA - 12 mars 2015
     
    Numéro spécial : Les Métiers d'Art en France 2015

    À l'occasion des Journées européennes des Métiers d'Art qui ont lieu les 27, 28 et 29 mars, "Connaissance des Arts" publie ce numéro spécial entièrement consacré à l'actualité des métiers d'art en France, région par région.

     

    Enquête
    Les métiers d'art et le luxe
    Les métiers d'art jouent un rôle fondamental dans les stratégies de développement des grandes marques de luxe françaises.

    Nord-Est
    Renaissance du verre à Meisenthal.
    Un fleuron de la tradition verrière de l'Est de la France.
    À Méru, un savoir-faire finement transmis
    Le musée de la Nacre et de la Tabletterie préserve les gestes ancestraux d'un façonnage minutieux.
    Une certaine idée de l'élégance à la française
    La gamme DS est devenue une entité à part entière du groupe PSA, aux côtés de Peugeot et Citroën.

    Ouest
    Trudon, de la cire et du rêve
    Une légende artisanale et des rêves d'évasion, c'est la promesse de ce fabriquant de bougies de luxe.

    Sud-Ouest
    Une horlogerie hors du temps
    À Bordeaux, Jean-Louis Duverger restaure et redonne vie, depuis trente ans, aux pendules d'antan.

    Sud-Est
    Tassinari & Chatel, les artistes tissent leur univers
    Jean Boggio offre un univers moderne et féérique.
    Vallauris, terre de design
    Le village de potiers, cher à Picasso, s'ouvre au design.

    Île-de-France
    Rémy Garnier, les clés d'un succès
    Depuis le XIXe siècle, la Maison Rémy Garnier brille dans la serrurerie décorative.
    La Maison Brazet, de châteaux en demeures
    Forte d'un riche passé, la Maison Brazet excelle dans la restauration de tapisseries historiques.
    Nathanël Le Berre, dinandier
    Lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la main, Le Berre renouvelle la dinanderie.
    Les métiers du cadre
    La création de cadres perdure avec la restauration ou la fabrication contemporaine.
    Le goût du Purgatoire
    Derrière cette enseigne se cache un intéressant concept qui mêle art culinaire et arts plastiques.
    Mériguet-Carrère et le trompe-l'oeil
    Le trompe-l'oeil ou l'illusion spectaculaire d'un décor.

  • L'Odyssée ou le "miracle grec" - n°1

    L'Odyssée ou le "miracle grec" - n°1

    L'Odyssée ou le "miracle grec" - n°1

    Figaro Collections

    Le Figaro a le plaisir de vous présenter une nouvelle collection exceptionnelle, écrite et racontée par Luc Ferry dédiée à la mythologie et la philosophie.

    Chaque volume comprend un CD audio d’une heure (la conférence de Luc Ferry) et un ouvrage de 96 pages.

     

     

    3,90 En stock

    Présentation

    Luc Ferry - Mythologie & philosophie

    L’histoire d’Ulysse est celle d’un homme qui va de la guerre à la paix, de la haine à l’amour, du chaos à l’harmonie, de l’exil au retour chez soi, bref, il va de la vie mauvaise à la vie bonne. Ce n’est donc pas seulement une épopée magnifique, dont les épisodes sont encore enseignés dans les écoles du monde entier vingt-huit siècles après sa première apparition, mais c’est surtout, comme on le verra, la matrice de toute l’histoire de la philosophie.

    http://boutique.lefigaro.fr/produit/123992-l-odyssee-ou-le-miracle-grec-n-1

  • Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, La France, Le Maroc:vie et travail

    France-Maroc

    Fabius: l'ambassade française fait le point sur l'affaire des journalistes 

    Suite à l'information publiée sur nos colonnes (édition du 11 mars) intitulée «Rencontre Fabius-Boussaïd: la presse marocaine virée», l’ambassade de France au Maroc tient à souligner que la décision de ne pas permettre aux journalistes d’assister au déroulement de l’entretien entre les ministres (conformément à l’usage pour ce type de rencontres) a été prise d'un commun accord entre les parties française et marocaine. La même source soutient que les journalistes ont pu recueillir les déclarations des ministres à l’issue de la rencontre et qu'ils ont été «invités à quitter la salle conjointement par les services du ministère marocain et la délégation du ministre français à l’issue du tour d’images». Les ÉCO tient, de son côté, à réitérer que les faits sont avérés et ont été condamnés sur place par la presse marocaine. Par ailleurs, l'information a été relayée par plusieurs organes de la presse écrite et électronique.

    Lire la suite

  • Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

    Maroc

    Libéralisation de l’avortement: l’impossible consensus 

    Le débat sur l’avortement fait rage. La rencontre nationale sur l’encadrement juridique et les exigences de la sécurité sanitaire en la matière, qui s'est tenue hier matin à Rabat, s'est ouverte devant une large audience. Ministères, magistrats, députés, médecins ont répondu présents à l’invitation du ministère de la Santé. Au premier rang, le professeur Chafik Chraïbi, président de l’Association marocaine de lutte contre l’avortement clandestin (AMLAC), qui vient de retrouver son poste de directeur de la maternité des Orangers. À cette occasion, El Haussaine Louardi, ministère de la Santé, a présenté son plan pour «libéraliser le droit à l’avortement au Maroc». Cette première mouture de la réforme ne fait pas consensus auprès de tous.

     

       
     
     
     

    Appuyez sur ? pour accéder aux raccourcis clavier.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    SM le roi Mohammed VI reçoit Fabius

    À
    • moi
     
     
     
     
     
     
     
     

    SM le roi Mohammed VI reçoit Fabius

    À
    • moi

     
     
     

    SM le roi Mohammed VI reçoit Fabius

    À
    • moi

    Maroc-Jordanie : la coopération se renforce  

    C’est sur invitation du roi Mohammed VI que le souverain de la Jordanie, Abdallah II, effectue, à partir d’aujourd’hui, une visite officielle au Maroc. Cette visite du roi hachémite intervient dans un contexte géopolitique très particulier, marqué surtout par l’amplification de la menace de Daech. D’ailleurs, la Jordanie comme le Maroc, ont engagé leurs armées (de l’air) dans le combat contre l’organisation terroriste, issue de l’anarchie qui a suivi l’intervention américaine en Irak et de la dictature du clan Bachar en Syrie. Échanges commerciaux, investissements, sécurité... tous les volets de la coopération seront à l’ordre du jour.

    Marché du halal : l’Espagne fait appel au Maroc  

    Le premier congrès international sur les produits estampillés halal aura lieu du 24 au 26 mars à Cordoue. À cette occasion, la ville andalouse recevra des participants de plusieurs pays musulmans, lesquels feront le déplacement pour découvrir l’évolution de cette industrie et surtout son futur. Les promoteurs de cette rencontre sont persuadés que ce concept est en mesure de devenir une nouvelle locomotive de développement économique entre le Maroc et l’Espagne, principalement dans le secteur agroalimentaire, rappellent les organisateurs de cet événement.

     

    1,6 MMDH pour les filiales de Maroc Telecom  

    Maroc Telecom compte investir 1,6 MMDH sur cinq ans pour mettre à niveau ses nouvelles acquisitions en Afrique. Le montant à débloquer est un prêt sans intérêt, remboursable sur quatre ans. En 2014, les activités de l’opérateur historique au Gabon, en Mauritanie, au Burkina Faso et au Mali ont contribué à 30% dans le chiffre d’affaires du groupe. Les nouvelles opérations au Bénin, au Togo, en Côte d’Ivoire, au Niger, en République centrafricaine, et celles renforcées au Gabon, devraient les faire grimper à près de 50%, durant les prochaines années.

    Avortement : Louardi lance le débat 

    La polémique suscitée suite à la suspension de Pr Chafik Chraibi (cf: www.lesco.ma), a eu un effet sur la question de l’avortement au Maroc. Pour la première fois, le ministère de la Santé prend les devants sur le sujet et organise une rencontre nationale, demain, mercredi 11 mars à Rabat, pour débattre de l’encadrement législatif et les exigences de la sécurité sanitaire. Le département de Louardi invitera le ministère de la Justice et des libertés, les Nations Unies ainsi que les acteurs de la société civile, dans le but de recueillir les avis et les propositions de tous les intervenants à propos de cette thématique.

  • Catégories : Science

    ESPACE

     
      Les echos  
         
      Rosetta sur le point de réveiller Philae ?  
         
     

    Les conditions sont réunies jusqu'au 20 mars pour que la sonde Rosetta puisse entrer de nouveau en contact avec le petit robot Philae, en hibernation depuis près de quatre mois sur la comète Tchoury.