Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 689
-
-
Mon mari a ramené de Paris
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, J'ai aimé, J'ai vu, L'art, L'objet d'art, La presse
J'avais lu pour préparer ma visite de samedi à Paris:L'Estampille/L'Objet d'Art hors série n° 112 Pissarro à Éragny. La nature retrouvée

-
Bleu, rouge et jaune
Semaine du 29 mai au 4 juin 2017 - Couleurs primaires... et sentiments
Comme par enchantement le crapaud et son tas de mégots ont disparu, et voilà qu'apparaissent :"Couleurs primaires... et sentiments", thème qui nous est suggéré cette semaine par Tiniak !
Il y a sûrement du bleu, du jaune, du rouge, pour colorer vos impressions. Dépeignez-les en prose ou en vers, et donnez-nous à voir quelques tableaux sensibles.
Pour cela envoyez-nous votre texte avant dimanche 4 juin minuit à l'adresse habituelle impromptuslitteraires[at]gmail.comhttp://impromptuslitteraires.blogspot.fr/ -
Mon texte inédit sur ce blog:Un tas de pièces
Ohé Mâtelôts !!!
Me voici très en retard
Pour vous annoncer le défi de cette quinzaine.
J’étais à deux doigts de vous dire que je reportais
à la quinzaine suivante, quand j’ai découvert un article
ce matin chez une blogueuse non habituée
chez les Croqueurs de Môts
mais que beaucoup connaissent.
Quand j’ai lu son article, je suis allée la voir
pour lui proposer …. non lui imposer
d’être le capitaine de cette quinzaine
ce qu’elle a accepté sans condition.
Alors voici, je vous présente son défi …
Au cours d’une de ses balades sur internet, Florence (Le blog Testé pour vous)
a découvert une photographe croate Lana Mesic…
Elle a regardé avec délice ses oeuvres,
notamment une tour réalisée avec 15 000 pièces de 2 pence : la Penny Tower
Et là, elle tombe sur une histoire pas banale…qu’elle s’empresse de raconter !
Lorsque Lana Mesic a terminé la Penny Tower,
elle se demande quoi faire des 15 000 pièces de 2 pence.
Elle pourrait les ramener chez elle…mais avec son ami Jamahl McMurran,
ils ont une autre idée : laisser les pièces en tas, sur le bord d’un canal à Londres,
et enregistrer ce qui se produira ! Aussitôt pensé, aussitôt fait !
http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2017/05/22/1934/Pour ce défi Florence nous demande qu’elle aurait été notre réaction ?
Le Môt de Dômi
Etant donné que notre amie Florence est un mâtelôt occasionnel
c’est moi qui vous donne les directives pour ce défi.
Lundi 29 mai : présentation du défi sur vos blogs
Jeudi 25 mai : 1er jeudi poésie … thème que je propose « Oseille »
Jeudi 1er juin : Second jeudi poésie … thème que je propose « Au diable l’avarice »
Pour les « manque d’inspiration » ce sera thème au choix.
Je suis très heureuse d’accueillir Florence chez les Croqueurs de Môts
Et pour ceux qui ne la connaissent pas , vous ne serez pas déçus
parole de bonne copine
-
J'ai aimé jeudi à Paris:Le Baroque des Lumières
Chefs-d'œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle

Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Tel : 01 53 43 40 00
Plein tarif : 11 euros
Tarif réduit : 8 euros
Gratuit : - 18 ans -
J'ai aimé samedi à Paris:Pissarro à Éragny La nature retrouvée
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse
Fin de:La Collection Alicia Koplowitz

-
J'ai aimé vendredi à Paris:Exposition Dessiner le quotidien La Hollande au Siècle d’or du 16 Mars 2017 au 12 Juin 2017
Organisée en partenariat avec l’École nationale supérieure des beaux-arts, l’exposition explore le foisonnement des motifs tirés de la vie quotidienne au sein de la production graphique des artistes hollandais du Siècle d’or, qu’ils soient peintres de genre, paysagistes, portraitistes ou même peintres d’histoire.
-
J'avais lu pour préparer notre visite de vendredi:L'Estampille/L'Objet d'Art hors série n° 111 Au-delà des étoiles. Le paysage mystique de Monet à Kandinsky

-
J'ai lu pendant le voyage en train vers Paris:Art absolument N° 77 mai - juin 2017

-
Je vais devoir rendre mardi:Marlène / Philippe Djian(rayon best-seller)

-
Tijuana straits / Kem Nunn

-
J'ai terminé pendant mon séjour à Paris:Chance / Kem Nunn(médiathèque)

-
Catégories : Musique
Au Nord, c'étaient les corons
-
Mon poème inédit sur ce blog:Au Nord, c'étaient les chicons
Défi #456

En Belgique, on les appelle "Chicons "
En France "Endives "Vous en faites ce que vous voulez,
des salades ou un truc gratiné,
à vous de voir !http://samedidefi.canalblog.com/archives/2017/05/20/
-
Mon poème inédit sur ce blog:Quelques gouttes
Pour la page 77 de l'Herbier
À votre inspiration, belle fin de semaine et à vendredi prochainici pour la page de notre précieux livre(notre anthologie)ailleurs dans le décors personnalisé de chacun(ça change parfois beaucoup notre regard)pour la découverte des textes(une petite visite, un petit mot, ça fait toujours plaisir, non ?)N'oubliez pas, envoyez vos textes avant la dernière limite, le jeudi midiherbierdepoesies@free.frADhttps://imagesreves.blogspot.fr/2017/05/ -
Catégories : Balades, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des poèmes
LA CUISINE SENT BON L’OSEILLE (Maurice Carême pour les jeudis en poésie)
Ohé Mâtelôts !!!
Me voici très en retard
Pour vous annoncer le défi de cette quinzaine.
J’étais à deux doigts de vous dire que je reportais
à la quinzaine suivante, quand j’ai découvert un article
ce matin chez une blogueuse non habituée
chez les Croqueurs de Môts
mais que beaucoup connaissent.
Quand j’ai lu son article, je suis allée la voir
pour lui proposer …. non lui imposer
d’être le capitaine de cette quinzaine
ce qu’elle a accepté sans condition.
Alors voici, je vous présente son défi …
Au cours d’une de ses balades sur internet, Florence (Le blog Testé pour vous)
a découvert une photographe croate Lana Mesic…
Elle a regardé avec délice ses oeuvres,
notamment une tour réalisée avec 15 000 pièces de 2 pence : la Penny Tower
Et là, elle tombe sur une histoire pas banale…qu’elle s’empresse de raconter !
Lorsque Lana Mesic a terminé la Penny Tower,
elle se demande quoi faire des 15 000 pièces de 2 pence.
Elle pourrait les ramener chez elle…mais avec son ami Jamahl McMurran,
ils ont une autre idée : laisser les pièces en tas, sur le bord d’un canal à Londres,
et enregistrer ce qui se produira ! Aussitôt pensé, aussitôt fait !
Pour ce défi Florence nous demande qu’elle aurait été notre réaction ?
Le Môt de Dômi
Etant donné que notre amie Florence est un mâtelôt occasionnel
c’est moi qui vous donne les directives pour ce défi.
Lundi 29 mai : présentation du défi sur vos blogs
Jeudi 25 mai : 1er jeudi poésie … thème que je propose « Oseille »
Jeudi 1er juin : Second jeudi poésie … thème que je propose « Au diable l’avarice »
Pour les « manque d’inspiration » ce sera thème au choix.
Je suis très heureuse d’accueillir Florence chez les Croqueurs de Môts
Et pour ceux qui ne la connaissent pas , vous ne serez pas déçus
parole de bonne copine
Lire la suite
Mon texte inédit sur ce blog:Mes grand-mères

Steve McCurry - clic et clic
Le mot à insérer facultativement est : CHARIVARI
Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse : les40voleurs(at)laposte.net
Mode de fonctionnement du blog : clic
-------------
Belle semaine,
Mil et une
http://miletune.over-blog.com/-26
Je suis en train de lire:Eros en révolte - Sexe et censure

Les larmes noires sur la terre / Sandrine Collette
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Connaissance des arts, L'art, La presseMagazine Connaissance des Arts juin 2017
Catégories : Artpress, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presseArt press 445 juin 2017
Catégories : CE QUE J'ECRIS/CE QUE JE CREE, Mes textes en prose, MusiqueLa recette de l'amour fou
Dans un boudoir introduisez un coeur bien tendre
Sur canapé laissez s'asseoir et se détendre
Versez une larme de porto
Et puis mettez-vous au piano
Jouez Chopin
Avec dédain
Egrenez vos accords
Et s'il s'endort
Alors là, jetez-le dehors
Le second soir faites revenir ce coeur bien tendre
Faites mijoter trois bons quarts d'heure à vous attendre
Et s'il n'est pas encore parti
Soyez-en sûr c'est qu'il est cuit
Sans vous trahir
Laissez frémir
Faites attendre encore
Et s'il s'endort
Alors là, jetez-le dehorsLe lendemain il ne tient qu'à vous d'être tendre
Tamisez toutes les lumières et sans attendre
Jouez la farce du grand amour
Dites "jamais", dites "toujours"
Et consommez
Sur canapé
Mais après les transports
Ah! s'il s'endort
Alors là, foutez-le dehors
En savoir plus sur http://www.paroles.net/serge-gainsbourg/paroles-la-recette-de-l-amour-fou#s26RkYuUiDIU6TpV.99


